REMÈDE INFAILLIBLE POUR ATTEINDRE SA CIBLE
Avez-vous dans votre entourage immédiat, peut-être parmi ceux qui travaillent avec vous, une personne dont vous êtes obligé de supporter la compagnie et qui vous abreuve d’injures, de calomnies, vous rendant la vie insupportable et vous faisant perdre votre salut sous la forme de la patience?
Jusqu’ici vous avez essayé de lui expliquer qu’elle était dans l’erreur et vous n’y êtes pas parvenue. Elle a recommencé de plus belle et alors vous vous êtes laissé emporter.
Sentant votre indignation justifiée en raison de la fausseté des accusations portées contre vous, vous ne vous êtes pas aperçu que, sous cette excuse, le diable prenait pied dans votre âme malgré votre désir d’obéir à Jésus.
Essayez d’un autre moyen. Il est infaillible:
Chaque matin, en vous levant, priez pour cette personne. Dites à Jésus:
«Donne-moi un grand amour pour elle.»
Et si, à ce moment, vous sentez que vous avez de la difficulté à le dire et que quelque chose en vous proteste, si le diable vient vous dire que vous ne pouvez pas aimer une personne aussi méchante, ne l’écoutez pas. Repoussez cette pensée et à redites à Jésus de tout votre cœur:
«Donne-moi un grand amour pour elle.»
Dans la journée, à chaque insinuation mauvaise de sa part, au moment où vous avez envie de lui répondre et où vous êtes à bout de force pour résister, redites à nouveau: «Jésus; donne-moi un grand amour pour elle.»
Je vous dis que le remède est magique. Il vous donnera de réaliser ce que vous avez tant de fois désiré faire sans résultat appréciable. Ne pas ouvrir la bouche pour vous disculper. Il gardera votre âme dans la paix profonde, et vous vous apercevrez bientôt:
1° Que votre prière a été exaucée: qu’en réalité vous aimez cette personne et tous les jours davantage;
2° Qu'à l’exemple de Jésus dont il est dit qu’«Il n’a pas ouvert la bouche», vous n’avez pas plus envie de vous disculper et de faire valoir vos droits, ou de défendre votre réputation. Le remède est infaillible. Essayez et vous verrez.
Jamais vous n’aurez eu une meilleure Semaine de Renoncement que celle qui va s’ouvrir. Et, si vous demandez quel rapport ces deux choses ont ensemble, je réponds:
L’ESSENCE DU RENONCEMENT EST L’AMOUR.
Le renoncement à nous-même donne la mesure de notre amour pour Jésus. Nous pourrions donner une fortune pour la S. de R., atteindre, doubler ou quadrupler notre cible, que notre don n’aurait aucune valeur si notre «moi» n’est pas livré à Jésus.
Ce qu’il attend de nous, c’est que nous atteignions la cible qu'il nous a fixée Lui-même: Renoncer à nous-même sous cette forme.
Par contre, avec cette base, à notre travail durant cette «Semaine» le résultat — même le résultat financier — dépassera notre espérance. Je répète que le remède est merveilleux — infaillible. Essayez-en!
En avant 1910 10 22
Table des matières |