MOT D'ORDRE PENDANT LES MOIS DE CHALEUR
TRAVAILLEZ! «Travaillez, dis-je, travaillez, méfiez-vous des choses trop faciles, supportez les difficultés.
«À L'OEUVRE! à l'oeuvre de tout votre cœur! à l’œuvre sans relâche!
«Si vous ne pouvez dormir la nuit, levez-vous et mettez-vous au travail, ou allez vous promener, et élevez vos regards vers Dieu dans l’obscurité.
«Si vous êtes tristes, travaillez, vous trouverez que le travail est un frère créé pour l’affliction. Je suis sûr qu’il a essuyé plus de larmes que n’importe quel consolateur, excepté Dieu Lui-même.»
Si vous ne croissez pas dans la connaissance des choses divines, priez davantage, ou visitez davantage.
Allez passer une nuit au cimetière et là, pensez aux morts oubliés et rappelez-vous que vous irez bientôt les rejoindre.
«Votre travail vous aidera à vivre, et si seulement ce travail est bien fait, il demeurera longtemps après que vous aurez disparu.»
En avant 1910 09 10
*
* *
NOTRE CHAMP DE BATAILLE
Le monde est notre Champ de Bataille. Puissions-nous être fidèles à l’occasion placée devant nous. Ce ne sera possible que si chacun de nous est fidèle dans chaque cas qui se présente.
Il n’est pas toujours facile de voir le rapport entre notre présence à telle ou telle réunion ou la nécessité de combattre jusqu’à la fin de la réunion de prière et les vastes opérations de l’Armée du Salut. Pourtant cette relation existe et elle est très intime, très pressante, très immédiate.
La guerre de l’Armée du Salut est une campagne de Soldats, une bataille bénie par la fidélité, le zèle, la foi de chaque membre individuellement.
Faites-vous entièrement votre devoir?
Le faites-vous entièrement et le faites-vous continuellement?
Le Chef d'État-Major.
En avant 1910 09 10
Table des matières |