COIN DES ENFANTS
Ce que la Colonelle Rauch raconte.
La plupart des petits garçons et des filles apprennent à compter quand ils sont tout jeunes encore et il y en a qui sont fiers de pouvoir dire qu’ils peuvent compter «en arrière». Je suppose maintenant que tout enfant a chaque jour des choses à compter qui n’appartiennent point du tout à vos leçons de l’école. Je vais donc vous expliquer ce que je veux dire.
Ma petite Annie, qui a dix ans, doit mettre chaque jour le couvert pour le déjeuner. Cela veut dire qu’elle a à compter le nombre de cuillers et de couteaux, ainsi que le nombre de tasses, d’assiettes, etc., pour le déjeuner.
Élisabeth a la tâche de préparer les pommes de terre pour le dîner. «Juste douze!» dit maman. Voyez-vous, maintenant, Élisabeth aura à compter — une — deux — trois —, etc.
Mais il y a une chose que vous oubliez souvent de compter, je crois:
Ne pensez-vous jamais qu’il faut aussi compter
les bénédictions que Dieu vous donne?
J’aimerais que vous y pensiez et que vous comptiez à l’avenir chaque matin trois des bénédictions de Dieu et que vous vous mettiez alors à genoux pour en remercier le Seigneur.
La parole de Dieu nous dit que chaque jour Ses bénédictions sont nouvelles, aussi ne faut-il pas oublier de L’en remercier.
* * *
VA LE DIRE À JÉSUS
Chers enfants, quoi que ce soit qui vous trouble, suivez mon conseil: Allez le dire à Jésus. Suivez ce conseil pendant toute votre vie.
Si quelquefois vous êtes séparés de vos amis, sans personne à qui vous confier, allez dire tout à Jésus.
Vous savez que les disciples faisaient ainsi. Il nous est dit qu’ils allaient tout Lui raconter, dès que quelque difficulté leur arrivait.
Allez à Lui la nuit, allez à Lui le jour; quand vous désirez savoir ce que vous devez faire, allez Lui demander conseil; ouvrez-Lui votre cœur en tout temps. Il vous entendra.
Ses enfants trouvent toujours un «lieu de refuge»; ce refuge, c’est le sein de Jésus.
Sur toi je me repose,
Ô Jésus, mon Sauveur!
Ah! faut-il autre chose
Pour un pauvre pécheur?
«Il rassemblera les agneaux entre ses bras et les portera dans son sein.»
En avant 1904 08 13
Table des matières |