À BAS LE MENSONGE!
Parents, apprenez à vos enfants à regarder tout mensonge, toute tromperie ou quoi que ce soit s’y rapportant de près ou de loin, comme quelque chose de vulgaire et de diabolique, tout particulièrement lorsqu’il s’agit d’en tirer un bénéfice quelconque.
PRENEZ SOIN QUE VOS ENFANTS PUISSENT COMMENCER LEUR CARRIÈRE
EN POSSÉDANT LES PRINCIPES SOLIDES DE VÉRITÉ ET D’HONNÊTETÉ.
Montrez-leur combien il est plus honorable pour eux et aussi plus agréable à Dieu d’être pauvre, mais honnête sur la terre, plutôt que de pouvoir aller en calèche et de posséder tout le luxe possible en étant des gens égoïstes et cupides.
L’horreur de toute invraisemblance, de tout manque de vérité sera pour eux une bénédiction dans leur travail, quel qu’il soit, que ce soit dans une boutique de cordonnier ou dans n’importe quel métier.
En avant 1910 08 27
*
* *
COMMENT IL AGIT AVEC L'IVROGNE QU’IL RENCONTRA
C’était un samedi soir. Un fanfariste se hâtait de se rendre à la salle où devait avoir lieu la répétition, lorsqu’il rencontra un homme ivre.
Ce dernier était sans aucun doute de bonne humeur, car il tendit la main à notre camarade et le salua très joyeusement. Notre fanfariste profita de cette bonne humeur et l’invita à l’accompagner à la répétition
Cette heure fut naturellement changée en réunion de prière pour le salut de ce pauvre ami. L’homme pria aussi, implorant le pardon de Dieu, et il fut sauvé.
En avant 1910 08 27
Table des matières |