Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

EN AVANT

ET

CRI DE GUERRE

----------

UN AUTRE PAPIER S. V. P. 


Un évangéliste vit un jour arriver chez lui un petit garçon qui tenait un morceau de papier imprimé, usé, souillé, de piteuse apparence.

S’il vous plaît, Monsieur, mon père vous fait demander si vous auriez un autre papier comme celui-ci, un propre. Prenant le fragment et le dépliant, l’évangéliste y trouva l’hymne bien connu:


Tel que je suis, sans rien à moi,

Sinon ton sang, versé pour moi

Et ta voix qui m'appelle à toi,

Agneau de Dieu, je viens.


L’enfant regardait l’évangéliste avec des yeux anxieux, exprimant l’ardent désir d’obtenir l’objet de sa requête et la crainte qu’il n’y fût pas satisfait.

D’où as tu cela? Pourquoi en désires-tu un propre?

Nous l’avons trouvé dans la poche de ma sœur qui est morte; elle chantait ça tout le temps, pendant qu’elle était malade, et l’aimait tant que papa m’a envoyé vers vous pour en chercher un qu’il puisse encadrer. Ne pouvez-vous pas m’en donner un, Monsieur?

Cet incident ne soulève-t-il pas un voile, ne nous fait-il pas entrevoir toute une œuvre qui se fait dans les cœur sans que nous en sachions rien?

Ces cantiques dont nous sommes parfois lassés, ces feuillets imprimés dont nous faisons peu de cas, répondent aux besoins profonds des âmes.

(L’Appel).

En avant 1910 07 09



Table des matières