Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

EN AVANT

ET

CRI DE GUERRE

----------

LA PRIÈRE 


«Priez sans cesse.» (1 Thess. 5; 17.)

Oh! quelle puissance résulte d’une vie de prière! Si la puissance vous a fait défaut dans le passé, n’êtes-vous pas obligé, en y réfléchissant, de vous avouer que cela vient de ce que vous n’avez pas mis en pratique cette recommandation: «PRIEZ SANS CESSE»?

Les meilleurs serviteurs du Seigneur Jésus-Christ ont toujours été des hommes et des femmes de prière.

«Ceux qui ont laissé la plus forte empreinte sur cette terre, maudite à cause du péché, ont été les hommes et les femmes de prière. La prière est le levier qui a remué non seulement le bras de Dieu, mais l’humanité,» disait Moody.


N’oublions pas que «PRIEZ SANS CESSE» est un ordre, et que ce n’est qu’en obéissant à ce ordre que nous serons prêts à profiter de toutes les occasions que Dieu met sur notre chemin.

La prière continuelle ne fait pas seulement descendre le Saint-Esprit sur nous, mais le garde dans nos coeurs.

Le Saint-Esprit se plaît à agir par l’intermédiaire des gens de prière.

Si vous étiez des gens de prière, vous n’auriez pas besoin de demander le Saint-Esprit, car il y a longtemps qu’il aurait établi sa demeure en vous, et toute votre vie aurait honoré et glorifié Dieu.

C’est parce que vous n’avez pas prié sans cesse que votre vie chrétienne ne s’est pas développée, que votre croissance spirituelle est allée en diminuant au lieu d’aller en augmentant.


JÉSUS-CHRIST EST LE GRAND OBJET DE NOTRE VIE.


La prière continuelle nous ramène à la Parole de Dieu qui nous montre le but de la vie présente.

Yxyx Si vous ne vivez pas dans l’attitude de la prière, vous ne connaîtrez jamais le plan de Dieu à votre égard; en conséquence vous aurez vécu toute votre vie en vain.

Une des grâces divines les plus grandes et les plus utiles dans ce monde, est de savoir discerner les esprits pour voir s’ils viennent de Dieu ou du diable. Une grâce non moins grande est de pouvoir nourrir les âmes sauvées et montrer aux pécheurs où ils peuvent trouver le pain dont ils ont besoin.


Les hommes de prière ne sont jamais trompés par les hypocrites, car ils leur parlent avec une telle puissance que ceux-ci sentent le terrain trembler sous leurs pieds. La prière a, seule, pu rendre la vie aux os secs. Vous dites:

«Oh! si je pouvais sauver des âmes!»

Vous le pourrez quand vous donnerez autant de temps à la prière que vous en donnez à de vains babillages et à de futiles pensées.

Obéissons au Seigneur, prions sans cesse et nous nous épargnerons à nous-même bien des heures d’amertume.

Ceux qui prient, donnent occasion aux anges! du Ciel de se réjouir sur les pécheurs qui se repentent, c’est pourquoi vaquons, selon la parole de Dieu, à la prière continuelle.

En avant 1904 07 23


* * *

LA DÎME


Un étranger visitait une fabrique de papier. Au cours de la visite, il demanda au propriétaire, qu’il savait né dans la pauvreté et qu'il voyait si riche, quel était le secret de sa réussite dans les affaires.

«Je ne saurais trop le dire, répondit l’industriel. À seize ans, je me suis mis à travailler pour mon compte; je gagnais alors deux cents francs par an, nourri et logé. Je promis à Dieu de donner aux pauvres ou à des œuvres chrétiennes le dixième de cette somme, soit vingt francs. Je tins parole. Depuis, je n'ai jamais cessé de me conformer à cette règle et mes revenus et mes bénéfices se sont accrus d’une manière continue

En avant 1904 07 23


 

Table des matières