Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

EN AVANT

ET

CRI DE GUERRE

----------

ÉCHOS DE CROIX

Cher En Avant,

Bien que je ne t’aie jamais écrit, je te connais pourtant bien, et c’est pourquoi je prends la liberté de t’envoyer ces quelques lignes: le journal du dimanche, 6 mars, a été pour moi d’une telle bénédiction que je ne puis m’empêcher de te le faire savoir.

Le matin de ce même dimanche, un bon petit nombre de nos camarades étaient réunis dans notre local pour la réunion de sainteté. Chants, prières et témoignages tout cela fut si bon, que je me sentis élevé au-dessus de la terre et du matériel.

Après quoi la Capitaine Favez nous expliqua si bien ce beau passage de l’Évangile qui dit: «Celui qui croit en Moi, de lui il jaillira des fleuves d’eau vive, qui jailliront jusque dans l’éternité» que suis sorti de la réunion plus décidé que jamais à ne jamais faire quoi que ce soit qui puisse tarir ces sources d’eau vive qui sont en moi, mais au contraire à les laisser jaillir et à faire aussi du bien à ceux qui m’entourent.

L’après-midi, notre vente eut lieu à Wasquehal où 120 de tes feuilles de salut furent vendues, là, où d'ordinaire nous n'en vendions qu’une trentaine. Le soir, à la fin de la réunion, une âme vint au pied de la Croix pour chercher le salut.

Alléluia! Que, Dieu bénisse notre Corps de Croix!

Et maintenant, que Dieu te bénisse aussi, cher En Avant, et puisses-tu faire beaucoup de bien partout où tu passes. Un bienheureux sous la bannière de Jésus.

C. Nouzé.

En avant 1910 04 16



Table des matières