TÉMOIGNAGE PERSONNEL D’UN PARISIEN DE 17 ANS
(Corps de La Bastille)
Au mois de juillet dernier je trouvai un numéro du journal l'En Avant et, c’est par ce moyen que j’appris à connaître réellement mon Sauveur.
Ce numéro fut pour moi un éclair dans la nuit, une vraie révélation. Je sentis que c’était là une véritable religion d’amour. Elle gagna mon cœur, me saisit tout entier et je m’efforce chaque jour de marcher dans cette direction.
La lecture de ce journal m’apporte chaque fois de nouvelles lumières et je marche plus avant dans chaque direction et m’applique à obéir fidèlement aux impulsions qui sont ainsi données à ma conscience.
Un jour parut un article demandant à toute personne qui ne l’avait déjà fait, de prendre la résolution devant Dieu de ne plus jamais lire de mauvais livres. Je pris cette résolution et, depuis, gloire à Dieu, je n’ai même pas eu la tentation d’en lire.
J’ai lu un livre de Mme Booth: La Religion pratique, qui m’a beaucoup éclairé.
J’ai lu aussi: Vers la Sainteté, et la Croix du Christ, deux livres merveilleux qui ont ravi mon âme. Depuis ma conversion J’AI FAIT L’EXPÉRIENCE QUE JÉSUS SEUL DONNE LA PAIX ET LA JOIE DU CŒUR et je puis affirmer qu’il m’a transformé complètement.
Aussi est ce de tout cœur que je lui demande que ce cher journal soit une bénédiction pour tous comme il le fut pour moi.
R. Jager.
En avant 1910 04 02
Table des matières |