Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

EN AVANT

ET

CRI DE GUERRE

----------

PATIENCE DANS L’AFFLICTION


En novembre dernier est morte à New York, à l’âge de 88 ans, Mme Bella Gooke qui, au cours d'une longue maladie, avait édifié une foule de personnes par son entière soumission à la volonté de Dieu.

Pendant 53 ans, elle n’avait été transportée que deux fois d’un lit dans un autre. Elle acceptait la souffrance comme un don de Dieu. «Il est le Maître de son ouvrage, quand il l’aura terminé, il s’arrêtera.»

Dans sa jeunesse, elle avait été atteinte d’une maladie de l'épine dorsale et avait dû se soumettre à un traitement douloureux. Puis, son état s’étant amélioré, elle se maria et eut plusieurs enfants. Après quelques années de bonheur, son mari fut emporté par le choléra; alors elle se mit à coudre pour élever sa famille.

Quand elle tomba gravement malade, elle interrogea le médecin; celui-ci répondit qu’elle ne guérirait jamais et qu’elle ne pourrait pas même s’asseoir. «Dieu nous a donné la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!» s’écria-t-elle.

Le docteur dut se détourner pour cacher ses larmes.

Les médecins l’admiraient et parlaient d’elle à leurs malades. Sa petite chambre était remplie de visiteurs qui venaient y chercher la consolation et la paix. On était frappé de son sourire et de son visage serein. «Si je vis, ce sera pour souffrir, et nul que mon Père céleste ne sait pour combien de temps; mais si c’est pour sa gloire, je l’accepterai avec joie.»

Sur son lit de maladie, elle s’intéressait aux malheureux, leur écrivait, leur envoyait des dons que des amis lui confiaient, ainsi que des textes bibliques et des évangiles. Une fois, un incendie éclata dans une maison voisine. On ne pouvait songer à la transporter, mais les pompiers demandèrent où se trouvait la «dame malade» et se dévouèrent pour la protéger.

Jamais un murmure ne s’échappa de ses lèvres et jusqu’à la fin elle montra que, même sur un lit de souffrances, on peut être un fidèle témoin de Jésus-Christ.

(Extrait de l’Almanach des Bons Conseils).

En avant 1910 03 19



Table des matières