Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

EN AVANT

ET

CRI DE GUERRE

----------

LE JOYAU QU’EST L'ÂME HUMAINE


C’est pour moi une pensée prodigieuse et accablante qu’il ait versé son sang pour toute âme d’homme et que là, cloué sur la croix, il ait distingué, au travers de l’abjection du péché et de la ruine de la chute, l’âme humaine, créée à sa propre ressemblance et capable d’un développement et d’un progrès infinis et éternels.

L’âme secourue, lavée, rachetée, sauvée, sanctifiée et glorifiée, — Il a vu ce glorieux joyau et II s’est donné Lui-même pour lui.

Mme la Générale Booth.

En avant 1910 03 12


* * *


LE POUVOIR DE LA FEMME


Tandis que les ouvriers bâtissaient ma maison, raconte Franklin, je remarquai parmi eux un maçon qui paraissait d’une bonne humeur inaltérable. Il avait toujours une parole amicale et un aimable sourire pour tous ceux qu’il rencontrait. Lors même que le temps était froid et sombre, son expression joyeuse brillait comme un rayon de soleil. Je lui demandai un jour quelle était la cause de sa sérénité.

Vous voulez savoir mon secret, répondit-il? C’est que je possède la meilleure des femmes. Le matin, lorsque je pars pour mon ouvrage, elle m’adresse une affectueuse parole d’encouragement, en me tendant notre enfant à embrasser. Le soir, quand je reviens à la maison, elle m’accueille avec un sourire et un tendre baiser, et le repas du soir est toujours prêt à servir. Durant la journée, quand elle est seule, elle fait bien des choses pour me plaire. Je suis joyeux par le souvenir du regard de ma femme et du baiser de mon enfant que j’ai reçus le matin, et par la perspective de l’affectueux accueil qui attend mon retour au soir de ma journée de travail.

Franklin.

En avant 1910 03 12



Table des matières