Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

EN AVANT

ET

CRI DE GUERRE

----------

PARENTS ET ENFANTS


Par le Général

Si vous voulez que vos enfants deviennent de vrais serviteurs de Dieu, il faut que vous ayez constamment devant l’esprit le but auquel vous tendez.

Regardez-le bien en face et soyez résolument déterminé à l’atteindre.

Ne vous laissez détourner par aucun attrait de ce monde, par les tentations du démon, ou par les insinuations de bien-être et de plaisir qui pourraient vous être suggérées. Vous devez croire à un succès possible. Ce à quoi vous aspirez a déjà été accompli et avec des résultats glorieux; donc ce que des parents ont pu réaliser, d’autres parents peuvent le voir encore.

Vous ne devez pas vous laisser arrêter par les insuccès d’autrui, si même ils ont été nombreux.


Ayez foi en Dieu et Il viendra à votre aide.


Créez et affermissez dans le cœur de vos enfants, par L'EXEMPLE PERSONNEL, d’une vie sainte, l’assurance que VOUS ÊTES VOUS-MÊME CE QUE VOUS DÉSIREZ QU’ILS SOIENT.

Placez devant eux la pratique journalière de cet amour désintéressé et de cette impartialité que vous réclamez d'eux. Sans cela vous ne pouvez pas espérer arriver à l’idéal auquel vous aspirez. Vous devez élever vos enfants dans l’amour de la vraie religion.

Faites-la leur comprendre. Faites-la leur admirer.

Commencez dès l’enfance à la leur dépeindre par des illustrations. Dès qu’ils sont en âge de raison, expliquez-la leur.

Basez vos enseignements sur les préceptes et les exemples donnés dans la Bible, spécialement sur la vie et la mort de Jésus-Christ et sur la vie des apôtres. Ne les limitez cependant pas à cela seulement.

Faites sentir à vos enfants la justesse et la raison de ce que vous leur demandez.

Faites appel à leur jugement et à leur conscience, plutôt qu’à leurs sentiments, tout en ne négligeant parleur cœur.

Vous devez vous faire comprendre d’eux.

Insistez sur l’obéissance pour tout ce que vous exigez.

Vous devez vous assurer de leur obéissance, car sans cela, tous vos efforts seraient pratiquement vains. Il est impossible d’en apprécier à un trop haut degré la valeur. La formation en eux de cette habitude d’une prompte et joyeuse soumission à votre volonté préparera non seulement le cœur de vos enfants à l’accomplissement des devoirs envers leurs parents et plus tard envers le prochain, mais aussi à la formation de:


CETTE GRANDE HABITUDE D’OBÉISSANCE À DIEU,

qui est de la suprême importance.


En avant 1910 03 12



Table des matières