AU POSTE DE CROIX
Depuis que j’ai l’honneur d’être soldat du poste de Croix, j’ai eu bien des luttes à livrer, mais Alléluia! j’ai reçu aussi beaucoup de bénédictions. C’est ce que réalisent du reste tous les salutistes de Croix. À cause de cela, je ne puis rester plus longtemps sans venir témoigner dans les pages du cher «En Avant» ma sincère reconnaissance envers Dieu de m’avoir envoyé sa lumière et sa grâce par le moyen de l’Armée du Salut.
Depuis la dernière visite du Colonel dans notre poste nous avons réalisé tant de bénédictions que je me sens poussé à en témoigner. Depuis ce soir-là je suis plus encouragé que jamais à suivre les traces du Fils de Dieu dans nos rangs.
Après avoir travaillé depuis cinq ans dans différentes localités comme soldat, j’ai compris que ma vie pourrait être plus utile, avoir un rendement plus grand et afin de donner à ce capital qui est la vie toute sa valeur et lui faire produire un plus grand intérêt, je me suis livré à Dieu pour vivre désormais pour l’humanité souffrante et malheureuse.
J’ai abandonné tout projet personnel pour mon avenir terrestre et je désire me vouer plus complètement à ce ministre d’amour, travailler pour Dieu, consoler, bénir, aller de lieu en lieu proclamer la «Bonne nouvelle» sans me laisser jamais décourager par les obstacles de la route.
Comme enfant de Dieu, je ne comprends pas de demi-mesure, il me semble une lâcheté de porter ses couleurs à demi-mât, et pour cette raison, je veux me dévouer pour l’apostolat où Dieu m’a convié.
Le monde a besoin d’hommes et de femmes pour son salut, spécialement notre territoire uni Franco-Belge. Le chemin où je m’engage aura ses difficultés, je le sais, néanmoins je m’y engage résolument, sachant que dans cette lutte belle et noble, lutte contre l’ignorance, la souillure, la laideur morale sous toutes ses formes, j’aurai à mes côtés le Dieu fort.
Que Dieu bénisse le lecteur de ces quelques lignes et qu’il renforce les rangs de notre sainte Croisade «Sang et feu». Et que sa lumière brille en tous lieux.
R. A. Claerhout,
En avant 1910 02 12
Table des matières |