Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

EN AVANT

ET

CRI DE GUERRE

----------

PRIS SUR LE VIF

TÉMOIGNAGES PRIS AU COURS D’UNE RÉUNION

OU QUELQUES RÉSULTATS DU TRAVAIL DE L’ARMÉE DU SALUT QUI PARLENT PAR EUX-MÊMES


I. — J'étais un homme méchant, aimant à boire, frappant souvent ma femme.

Un jour, que je la poursuivais jusque dans la rue avec une hache, un de mes voisins, salutiste, entendant les cris vint à son secours, l’enleva d’entre mes mains me donna une bonne correction, puis il m’emmena chez lui où il me parla de Jésus, qui pouvait changer mon mauvais cœur.

Il me conduisit plus tard à une réunion de l’Armée du Salut où je trouvai le salut. Maintenant tout est changé dans notre intérieur. La paix règne à la maison. Au lieu de disputes, ce sont les cantiques de l’Armée du Salut qu’on entend. Je suis un heureux salutiste....


* * *


II. — Sa femme se lève ensuite dans la salle. Je me suis aussi donnée à Dieu, mon mari est maintenant bon pour moi.

Nous nous aimons et nous aimons Jésus. La paix et la joie habitent dans notre maison. Nous sommes remplis de reconnaissance envers Dieu et l’Armée du Salut, et nous voulons être de vaillants soldats de Christ!


* * *


III. — Je m’étais éloignée de Dieu petit à petit, j’avais laissé venir le doute et l’incrédulité dans mon cœur, raisonnant avec moi même, avec la Bible, et comme résultat je n’eus bientôt plus de paix, ni de joie, mais la tristesse était à demeure chez moi.

J’ai passé quelques années ainsi, découragée et lassée de la vie. Par quelles angoisses j’ai passé et que de larmes j’ai versées! Seule, dans les difficultés, dans l’épreuve.

Je suis revenue à mon Sauveur à mon Jésus que j’avais abandonné. Il ne m’a repoussée. Il m’a pardonnée, il est redevenu mon ami, mon Sauveur, mon appui, je suis dans les mêmes circonstances, mais je suis si heureuse! Je me sens maintenant portée, soutenue par l’amour de mon divin Sauveur. Mon chemin est illuminé par le divin rayon: Jésus! Je suis heureuse. Alléluia...


* * *


IV. — J’étais un homme querelleur, batailleur, aimant les disputes. Maintenant que je me suis donné à Dieu et suis devenu un heureux Salutiste, au lieu de me quereller, je prie, au lieu de me disputer, je chante les louanges de Dieu et mon seul désir et de vivre pour Lui et de sauver les perdus.


* * *


V. — J’étais un ivrogne invétéré et je fus souvent ramassé par la police ivre-mort dans la rue. Je suis venu à l’Armée du Salut, on m'a parlé d’un Sauveur Tout-Puissant qui pouvait délivrer de toute les chaînes du péché.

Il m’a sauvé de la passion de la boisson et de celle du tabac. Je suis un homme nouveau.

Je suis un père rendu à sa famille, maintenant je veux suivre Jésus, toujours plus.



* * *


VI. — J’étais un buveur duquel «il n’y avait rien à espérer», disait certaines personnes, mais Dieu pensait autrement, ainsi que l’Armée du Salut.

Je fus glorieusement sauvé de la boisson et du péché.

Il y a vingt ans que je suis au service de Dieu je suis père de famille et la plus grande joie dans ma vie c’est de pouvoir amener une âme à Jésus.

Je pourrais citer encore bien d’autres glorieux témoignages, entendus dans nos réunions, mais ce sera pour une prochaine fois, car je ne dois pas prendre trop de place dans notre cher journal. Ces faits se passent de tout commentaire.


QUEL MERVEILLEUX SAUVEUR EST JÉSUS...


L. Renaud.

En avant 1910 01 29


 

Table des matières