Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

EN AVANT

ET

CRI DE GUERRE

----------

MESSAGE DU GÉNÉRAL 

POUR LA NOUVELLE ANNÉE


Camarades,

Décembre 1909.

Il n'y a pas une âme parmi vous qui aimerait pas que 1910 ne soit une année meilleure que n’importe laquelle de celles qui l’ont précédée, et, «Gloire à Dieu dans les lieux très hauts», il peut en être ainsi.

Vous pouvez avoir une plus grande paix dans votre esprit, plus d'auditeurs à vos réunions, plus de soldats inscrits sur vos registres, plus d'âmes au banc des pénitents, plus d'honneur pour Jésus-Christ et un plus grand trésor au ciel.

Oui, vous pouvez avoir toutes ces précieuses choses, et plus encore. La nouvelle année est entre vos mains. Il est vrai que grandes sont les difficultés qui barrent votre route:

Les démons sont forts;

L'obscurité est intense;

Les cœurs sont durs et les tristesses qui souvent pèsent sur vous sont très mystérieuses et, abandonnés à vous-mêmes, vous seriez certainement défaits.

Mais le Pouvoir Tout-Puissant peut faire de 1910 un glorieux triomphe.

Les conditions dont dépend la réalisation de cette puissance sont:

La prière ardente;

La vie divine;

La foi sainte;

–  Et le combat désespéré.

Je veux me joindre à vous dans une sainte entreprise pour l’accomplissement de ces conditions, et c’est pourquoi j'appose mon nom au bas de cette page.

Si vous voulez vous joindre à moi dans ce contrat sacré, agenouillez-vous devant Dieu et signez votre nom en face de celui de Votre affectionné Général William BOOTH.

(Signez ici:....................................)

En avant 1910 01 15



Table des matières