DÉTRUIT! FAUTE DE CONNAISSANCE!
«Mon peuple est détruit parce qu'il lui manque la connaissance» (Osée 4. 6.)
Telle est la plainte de l’Esprit de Christ parlant par la bouche de Son prophète, et bien qu’elle ait été prononcée il y a des centaines d’années, elle est — hélas — tout aussi vraie de nos jours.
Le monde se plonge dans le péché faute de la connaissance du salut auquel Dieu a pourvu en Jésus-Christ.
Les enfants du Seigneur ne marchent pas dans la victoire complète sur le péché, la chair, le monde, et le diable, parce qu’il leur manque la connaissance de la délivrance entière accomplie pour eux, par Jésus sur le Calvaire.
Le message de la Croix du Christ, l’Évangile que Paul prêchait, et prêche encore par ses épîtres, et dont il n’hésite pas à écrire «si quelqu’un vous annonce un autre Évangile... qu’il soit maudit» (Gal. 1. 8-9) ; ce message de vie aux âmes, est le seul capable de sauver, et de sanctifier tout ceux qui le croient «car il a plû à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication de Christ et Christ crucifié» (1 Cor 1. 21-23).
Tous ceux qui connaissent ces choses seront heureux de savoir qu’un nouveau livre intitulé «La Croix du Calvaire», par Mme Penn-Lewis, vient de paraître..., livre, où la vérité éternelle resplendit à chaque page.
Nous ne saurions trop recommander à chacun de le lire, et de le répandre autour de lui, car nous sommes convaincus qu’il sera, entre les mains du Seigneur, un puissant moyen de salut, de sanctification, et de préparation pour le Réveil que nous attendons avec foi pour ce pays.
T. W, Seagrave.
En avant 1910 01 08
Table des matières |