Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

EN AVANT

ET

CRI DE GUERRE

----------

RENONCEMENT TOUCHANT


Un petit garçon, infirme, fut sauvé dans une réunion de l’Armée du Salut, juste au moment de la Semaine de Renoncement. Il était présent quand les offrandes du Corps furent apportées et il pleurait, le cœur brisé, à la pensée qu’il n’avait rien à déposer au pied de son Sauveur.

Aussi, instantanément, il prit la résolution que, pendant l’année suivante, il mettrait chaque jour un sou de côté afin d’atteindre sa cible; et, en dépit de toutes sortes de moments difficiles et de découragements, il le fit.

Quelques semaines avant la nouvelle Semaine de Renoncement, il fut atteint de la fièvre typhoïde. Avant de mourir, il fit appeler son Capitaine, lui donna ses instructions, lui recommandant de vendre ses béquilles pour compléter ce qui manquait à la somme économisée par lui, afin que sa promesse fût réalisée.

«Surtout, n’oubliez pas, Capitaine, dit-il. Ne dépensez rien pour mettre sur mon cercueil, ou dans la fosse sur les bords de laquelle vous me quitterez jusqu’au matin de la Résurrection. Laissez tout pour ma carte de Renoncement, car je veux dire à Jésus, quand je le rencontrerai, que j’ai atteint ma cible».

En avant 1904 03 26



Table des matières