Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

EN AVANT

ET

CRI DE GUERRE

----------

UNE VOIX D’AU DELÀ DE L’OCÉAN


Un Soldat belge nous écrit d’Amérique.

Notre camarade Florent Vallet, dont nous avons beaucoup regretté le départ pour l’Amérique et qui a laissé une place vide au mileu de ses chers camarades de Quaregnon, nous écrit:

«Je suis très heureux de vous faire savoir que je suis arrivé aux États unis en bonne santé. Le voyage sur mer fut certainement rude, mais Dieu nous a aidés, car toute notre confiance était en Lui pour un heureux voyage!

Je suis toujours plus heureux de Lui appartenir!

Je sens sa présence dans mon cœur, présence qui m'a donné la force et le courage nécessaires pour rendre ouvertement témoignage de ma foi sur le bateau à ceux qui se disaient chrétiens, mais dont la conduite, hélas, ne le démontrait pas.

J’ai chanté nos beaux chants salutistes à mes compagnons de voyage et je leur ai parlé du Sauveur Tout Puissant! Combien je suis heureux, cher Brigadier, d’avoir rencontré ici en Amérique les Officiers du Corps de l’Armée du Salut, dans la ville voisine! Je les vis pour la première fois sur la place publique de Dauvillecon luisant une glorieuse réunion de salut et c’est aussi là que j’ai rendu mon premier témoignage sur le sol américain, entouré d’une foule de personnes qui m’étaient naturellement inconnues.

Que j’étais heureux d’avoir ainsi pu témoigner de mon Dieu!

Je demande continuellement à Die de me rendre fidèle et de me garder vrai, et en terminant je désire vous exprimer ma reconnaissance pour l’hospitalité cordiale et fraternelle qui ne fut accordée à Anvers, lors de mon départ, à moi et aux miens par la Capitaine Mietes.

Recevez, cher Brigadier, les salutations bien fraternelles de votre dévoué au service de Christ.

Florent Valler.


Merci, cher Camarade Vallet de vos nouvelles; faites flotter l’étendard du salut, soyez fidèle en effet, soyez vrai jusqu’au bout, vous et les vôtres, et ici-bas ou là-haut au Banquet de l’Agneau nous nous retrouverons.

Gloire à Dieu! En attendant, vos camarades belges vous disent de tout cœur:

EN AVANT!!

En avant 1904 01 16


 

Table des matières