Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

EN AVANT

ET

CRI DE GUERRE

----------

THÉ DE FAMILLE À L’HÔTELLERIE POUR FEMMES


Un petit thé de famille réunissait mardi soir les locataires de l’Hôtellerie pour Femmes autour des Commissaires et de quelques Officiers venus pour y assister. Un chant plein d’entrain commença cette réunion tout intime, puis le Major Miche souhaita à toutes de trouver dans la maison cette chose essentielle qui peut transformer les vies et seule les rendre heureuses.

L’Adjudante Coste parla du bonheur qu’il y a au service du Seigneur et dit combien elle était heureuse de travailler pour lui, puis engagea chacune à chercher au pied de la croix la consolation, le repos et la paix.

La Capitaine d’E.-M. Boissière, directrice de l’Hôtellerie, parla aussi de son expérience et nous dit combien elle aimerait voir dans cette maison des âmes renaître à la vie, des femmes et des jeunes filles s’engager résolument dans la voie du bien.

On demande ensuite à quelques converties de rendre leur témoignage, parmi lesquels celui d’une chère amie de 80 ans qui nous fit à tous du bien.

La Capitaine d’E.-M. Lourde chanta seule «Pour être heureux dans la vie» et le Capitaine d’E.-M. Lourde termina les allocutions en donnant gloire à Dieu, l’Inspirateur de cette fête.

Le Commissaire prit la parole et démontra que le trait caractéristique du Christ c’est la Bonté.

«Il ne considère pas le nombre de nos péchés, mais est prêt à les pardonner. Il comprend toutes les misères, toutes les tristesses, toutes les souffrances et II est prêt à recevoir tous ceux qui s’abandonnent à lui.

Peut-être y a-t-il ici une âme, dit-il, qui maintes fois déjà a essayé de vaincre le mal, mais n'a pu remporter de victoire durable.

ALLEZ À CELUI QUI EST ASSEZ HUMAIN POUR VOUS COMPRENDRE, et pourtant divin pour vous aider et vous donner ce qu’il vous faut.

Qui est votre Jésus?

Votre idéal dans la vie?

Mon Jésus, est celui qui m’a sauvé, celui que j’aime, mon meilleur compagnon.»

J’espère que le résultat de cette petite fête sera d’amener quelqu’une à apporter à ce Jésus toutes ses souillures, ses misères, ses tristesses.


Il peut déliver de tous péchés,

enlever tous les soucis,

même matériels.


Qui de vous voudrait vivre une vie sainte pure, noble et répandre une atmosphère de bénédiction et de bonne influence?

Après un chant de louange au Sauveur, la Commissaire parla en termes émus d’une chère petite fille qui leur fut reprise et elle nous raconta comment au milieu des plus dures épreuves, Dieu est un merveilleux soutien et un ami fidèle.

Elle nous invita à accomplir dignement et fidèlement la volonté de Dieu dans quelque milieu que ce soit et émit en terminant le vœu que «Ceux qui marchaient dans les ténèbres puissent dire aussi qu’ils ont vu resplendir la lumière.»

En assistant à cette petite fête, je me reportais par la pensée à deux ans en arrière, à une soirée semblable au cours de laquelle fut inaugurée la salle de réunions de cette hôtellerie, et mon cœur chantait de reconnaissance à mon Dieu, pour le bien accompli par le moyen de cette chère maison, dans mon âme, dans ma vie, et dans celle de nombreuses jeunes filles qui y ont passé.

Une convertie de l’Hôtellerie.

En avant 1904 01 09


 

Table des matières