L’HIVER EST PASSÉ
«Voici le printemps, plus de portes closes.»
Ces paroles, souvenirs de mon enfance, chantaient dans ma mémoire cette semaine pendant que le gai soleil nous inondait de ses chauds rayons et que nous saluions en lui l’arrivée des beaux jours. Mais mon cœur chantait aussi.
Le Soleil Divin éclairait mon âme; la musique céleste résonnait à mes oreilles et j’anticipais tout ce que nous pourrions faire pendant la belle saison pour notre Maître bien-aimé dont le Service est si doux.
Le froid, la pluie et le brouillard sont passés!... Voici le printemps, plus de portes closes... et tandis que ces paroles résonnaient encore à mes oreilles, je voyais un essaim de joyeux salutistes se répandre partout dans la campagne et dans les villes, celui-ci un paquet de journaux sous le bras, cet autre avec un instrument de musique; et, sur les places et dans les carrefours, au sein de la nature radieuse, célébrer la gloire de Dieu et son amour immense et inviter les pécheurs à jouir de cette harmonie céleste en laissant le salut entrer dans leur cœur par l’abandon du mal.
J’aurais pu sauter de joie à la pensée des flots de bénédictions qui allaient être ainsi déversés sur nos âmes dans ces sorties en plein air, dans ces brigades de vente parcourant les campagnes ou visitant les cafés de nos grandes villes et les merveilleux rapports que vous communiquerez aux lecteurs du Cri de Guerre. Et cela me rappelait que le Secrétaire général annonçait dernièrement dans sa Semaine salutiste que la liste des vendeurs allait faire de nouveau son apparition dans le Vainqueur.
La Rédactrice la salue d’un alléluia triomphant.
Vive la guerre du Saint Salut!
En avant 1903 04 04
Table des matières |