Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

EN AVANT

ET

CRI DE GUERRE

----------

MON EXPÉRIENCE


Peu de temps après ma conversion le Saint-Esprit me parla fortement au sujet de la délivrance complète du péché. Je possédais l’assurance du pardon, mais ne compris qu’en partie l’œuvre merveilleuse du Sauveur pouvant dire en expirant sur la croix: «Tout est accompli.»

Un jour mon attention fut attirée sur cette question par une personne, vivant dans la lumière de Dieu. Ses paroles étaient comme une douce harmonie pour mon cœur qui soupirait après autre chose qu’une vie de haut et de bas. Je crus en la puissance de Dieu non-seulement pour sauver, mais encore pour délivrer et dès ce moment un horizon nouveau s’ouvrit devant moi, un parfait repos était mon partage.

Mais peu à peu les doutes envahirent mon cœur et le diable me souffla à l’oreille qu’il n’était pas possible d’être entièrement affranchi du péché, et cela, parce que le cœur humain renferme trop de mauvaises choses dans ses plis et replis les plus cachés, et que pour pouvoir les abandonner il fallait avant tout les connaître, chose impossible à toute créature humaine.

Oh! quelles luttes et quelles déceptions pour mon cœur cherchant à entrer dans le pays promis.

Un matin, en balayant une chambre, j’étais préoccupée et angoissée à ce sujet. Tout à coup mes yeux furent attirés sur un rayon de soleil inondant la chambre et éclairant chaque grain de poussière qui voltigeait dans les airs. Et j’entendis une voix me dire:


«De même qu’un rayon de soleil est capable de mettre en relief chaque grain de poussière, de même la lumière divine, le Soleil de Justice, si tu continues à le laisser pénétrer dans ton cœur, peut te révéler ce qui est au plus profond de ton être.»


Ce fut une révélation pour moi, un message envoyé de Dieu.

Aujourd’hui, après 8 ans d’expérience au service de Dieu, je suis heureuse de dire que LE SEIGNEUR A ÉTÉ FIDÈLE.

Mon cœur est ouvert à Sa lumière, et en tant que je Le laisse détruire, déraciner ce qu’il me révèle de jour en jour, Il le fait. À Lui toute la gloire!

«SI NOUS MARCHONS DANS LA LUMIÈRE comme Il est Lui-même dans la lumière, nous avons une communion mutuelle et le Sang de son Fils, Jésus-Christ, nous purifie de tout péché. (I. Saint-Jean, l, 7.)

M. B.

En avant 1899 12 09


 

Table des matières