Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

EN AVANT

ET

CRI DE GUERRE

----------

LE BONHEUR


Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu. (Matth. V, 8)



Le bonheur, ce mot si beau, si doux, que chaque âme recherche avec tant de zèle et d’ardeur dans ce triste monde pervers et corrompu, le bonheur, dis-je, se trouve en Dieu et dans ces belles et touchantes paroles de Jésus: Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu.

Mais hélas! N’est-ce pas triste et navrant de voir chaque jour tant de personnes chercher le bonheur dans les plaisirs vains et passagers de cette terre où ils s’évanouissent comme un songe?

On les voit quelquefois quitter leur patrie pour le chercher dans des contrées inconnues; pour arriver au bien-être, à la fortune, rien ne les arrête, ni les distances, ni les mers, ni les fatigues, ni les privations, le danger même de la mort est impuissant à réprimer leur ardeur.

Quel triste et pénible spectacle, quand je songe que ces mêmes personnes sont si indifférentes et si lâches pour rechercher un bonheur beaucoup plus durable et plus sûr!

L’aspect d'un pays riche et fertile, la vue d'un tableau représentant des sites pittoresques et merveilleux, nous procure de douces et nobles jouissances; une joie plus douce et plus suave encore, c'est l’étreinte d'une amie, d’une sœur, d’une mère après une longue et pénible séparation. Oui, une telle joie est grande, mais j'en connais une plus grande encore:

C'EST UNE FOI ABSOLUE EN DIEU, un amour complet qui nous fait renoncer à tout pour Le suivre, ce Dieu Lumière, Bonté parfaite, notre meilleur Ami, notre plus intime Conseiller, notre Père.


Combien de fois les circonstances pénibles, difficiles de cette vie nous font apprécier notre VRAI BONHEUR D’APPARTENIR À JÉSUS, d’être les objets de sa grâce et de posséder la joyeuse assurance de voir Dieu!

... Heureux mille fois le pécheur qui sent la grandeur de sa misère loin de Dieu et sans Dieu et qui vient sincèrement et repentant à Jésus pour OBTENIR LE PARDON DE SES PÉCHÉS et un cœur purifié...

Qu'après cet acte d’humiliation il renonce pour toujours au monde, au péché, à la vanité, qu'il marche sur les traces de Jésus, et il pourra dire du vrai bonheur,


JE L’AI TROUVÉ


Âme altérée, ouvre ton cœur à l’amour de Jésus et ta soif sera satisfaite.

Léa Brasey.

En avant 1899 01 28


 

Table des matières