Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

EN AVANT

ET

CRI DE GUERRE

----------

VICTOIRES GLORIEUSES À CANDIE

Des Grecs et des Mahométans au banc des pénitents.


Un soldat de l’armée anglaise, de la ligue militaire de l’Armée du Salut et stationné en Crète depuis le mois de septembre, nous écrit qu’il y a six mois, il avait commencé avec quelques autres soldats convertis des réunions de salut pour les indigènes. Ils louèrent une salle au centre de la ville et commencèrent leurs réunions.

Ils ont eu la joie de voir une centaine de personnes se convertir, dans la ville de Candie seulement, et d'autres encore dans les villages. Dans ce nombre, il y a 47 turcs et 53 grecs, parmi lesquels se trouve un prêtre qui a dit dans son témoignage que, quoique prêtre depuis plusieurs années, il ne savait pas ce qu'il entendait par «être sauvé», avant d’avoir entendu les témoignages de nos camarades.

Fait remarquable: Les grecs et les mahométans viennent ensemble dans notre salle, ce qui ne se voit dans aucun autre lieu de culte. L’Évêque de Candie était l’adversaire le plus acharné de nos camarades, mais un jour il fit venir un de nos turcs convertis pour l'interroger et il fut si frappé par ses réponses qu'il fondit en larmes. Aujourd'hui, c'est un des meilleurs amis de nos camarades.

En avant 1899 07 15

 

Table des matières