LETTRE DE FAIRE-PART
Madame «Réunion de Prières» est morte récemment dans l’église de la Négligence, située rue de la Mondanité.
Elle était née depuis bien longtemps, au milieu d'un Grand Réveil dont elle était la robuste fille nourrie de témoignage et d’action de grâce.
Elle était, depuis de nombreuses années, l’un des Membres les plus importants et les plus utiles de «la Grande Famille Église du Seigneur», mais, ces derniers temps, Sœur «Réunion de Prières» ne se portait plus très bien, elle s’affaiblissait graduellement souffrant d’une sorte d’ankylose des genoux, du refroidissement du cœur et d’une grande faiblesse de la volonté.
Elle était devenue l’ombre d'elle-même et ses dernières paroles furent pour s'intéresser à certaines marques industrielles, commerciales ou autres et à des distractions modernes.
Son frère aîné «Cercle d'Études Bibliques» était mort depuis fort longtemps; des spécialistes: «le Docteur Bonnes Œuvres» et «le Docteur Compromis» ne purent s’entendre entre eux sur les causes de la maladie: ils lui donnèrent en vain des doses d’Organisation et de Méthodes!
L’autopsie de la malheureuse démontra qu’elle était morte d’inanition faute de nourriture suffisante et fortifiante, laquelle, ces temps derniers, était de nature synthétique. Elle avait manqué, aussi, d’entraînement dans le zèle, le jeûne et la foi; l’abandon dans lequel ses plus fidèles amis l’avaient laissée, dans leur indifférence, avait notamment contribué à sa mort.
Très peu d’amis assistèrent à ses funérailles, mais quelles larmes ne versèrent-ils pas en pensant à ce que la défunte était devenue?
Son corps repose dans le «Cimetière des Gloires Passées» et des «Réveils d’Autrefois». En souvenir de son Départ les portes de l’église resteront closes les jours de Rencontres pour l’Intercession et l’Action de Grâces.
Cependant, elles resteront ouvertes pour les Jeux et pour la répétition des Membres du Club de l’Évangélisation par l’Art Dramatique.
S. S. T. De la part d’un Groupe de Désolés, mais non désespérés.
Viens et Vois 1954 - 10
Table des matières |