Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

LE TRESOR DES ANCIENS SENTIERS

----------

L'AVORTEMENT ET LA LOI

Tony Capoccia


* * *


Dans notre société actuelle, certains tentent de défendre les droits de l'enfant à naître en pratiquant la désobéissance civile.

Ces «pro-vie» PRÉTENDENT être des chrétiens qui accomplissent la volonté de Dieu. Cependant, nombre de leurs actions et de leurs paroles semblent être en conflit direct avec la Parole de Dieu.

La Bible est très claire à ce sujet lorsqu'elle proclame:

«Chacun doit se soumettre aux autorités qui le gouvernent, car il n'y a d'autorité que celle que Dieu a établie. Les autorités qui existent ont été établies par Dieu.

Par conséquent, celui qui se révolte contre les autorités se révolte contre ce que Dieu a institué, et ceux qui agissent ainsi attireront le jugement sur eux-mêmes» (Romains 13:1-2 NIV).


(Que toute‭ personne‭ soit soumise‭‭ aux autorités‭ supérieures‭‭; car‭ il n’y a‭‭ point‭ d’autorité‭ qui ne vienne‭‭ de Dieu‭, et les autorités‭ qui existent‭‭ ont été‭‭ instituées‭‭ de‭ Dieu‭.‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬ C’est pourquoi‭ celui qui s’oppose‭‭ à l’autorité‭ résiste‭‭ à l’ordre‭ que Dieu‭ a établi, et‭ ceux qui résistent‭‭ attireront‭‭ une condamnation‭ sur eux-mêmes‭.‭ Segond)‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬


En tant que chrétiens, nous devons obéir aux «lois du pays».

Notre pays n'est PAS une nation chrétienne, il ne l'a jamais été et ne le sera JAMAIS.

Nous pouvons nous attendre à ce qu'elle adopte des lois conformes aux souhaits de la majorité des gens qui ne sont pas sauvés.

Nous avons des lois qui rendent la pornographie, les jeux d'argent, l'alcool, l'homosexualité et l'avortement légaux. Ce sont des «lois» valables du pays:


TOUTE PERSONNE QUI VOUDRAIT CHANGER CES LOIS

DOIT ÉGALEMENT RESTER DANS LE CADRE DE LA LOI.


Par exemple, il est légal dans ce pays de manifester contre certaines pratiques et lois. Cependant, il faut s'assurer de respecter les «lois de la manifestation» prescrites.


En tant que chrétiens, nous n'avons pas le droit d' «enfreindre» la loi pour protester contre elle.

En fait, nous ne sommes autorisés à ignorer la loi des hommes que lorsqu'elle exige que «NOUS» enfreignions la loi de Dieu.

Par exemple, si un pays adoptait une loi stipulant que les familles ne peuvent pas avoir plus de deux enfants et que si une femme était «surprise» enceinte d'un troisième enfant, elle devait avorter, alors, en tant que chrétiens, nous pouvons désobéir à cette loi (Actes 4:18- 20).


Mais lorsque nous désobéissons à cette loi créée par l'homme, NOUS POUVONS NOUS ATTENDRE À EN PAYER LES CONSÉQUENCES.

Si l'homme a déclaré qu'il était illégal de partager l'Évangile du Christ dans ce pays, alors, en tant que chrétiens, nous devons violer ce décret et «répandre la Bonne Nouvelle», mais nous devons être prêts à aller en prison pour avoir «enfreint la loi», comme l'ont fait les apôtres eux-mêmes.


La loi actuelle concernant l'avortement est mauvaise, MAIS légale.

Elle n'oblige personne à avorter, mais protège seulement le droit de la femme (au détriment des droits de l'enfant) à avorter si elle le souhaite.


Les chrétiens n'ont pas le droit d'enfreindre la loi en essayant d'arrêter les avortements. Ils doivent «rester dans la légalité» tout en manifestant leurs protestations.


Voici ce que j'estime être certaines des causes des manifestations illégales:

1. La plupart des manifestants ne sont pas chrétiens.

Cela est évident dans le fait même qu'ils enfreignent la loi.

Remarquez à quel point les manifestations manquent d'amour.

Dieu dit que nous devons dire la vérité dans l'amour. Quel piètre témoignage du christianisme lorsque les manifestants crient des remarques haineuses aux médecins, aux infirmières et aux patientes impliquées dans les avortements.

Beaucoup, sinon la plupart des manifestants, prétendent probablement être chrétiens, mais ils appartiennent en réalité à la variété des sectes chrétiennes, c'est-à-dire les catholiques, les mormons, les juifs, les adeptes de la science chrétienne, etc.

Ils sont aveugles aux vraies vérités de la Parole de Dieu et sont utilisés par le malin pour porter atteinte au vrai christianisme.


2. Certains des manifestants sont de vrais chrétiens qui commettent simplement le péché.

On ne leur a pas enseigné ce qu'est l'obéissance aux autorités.

Par exemple, la plupart des chrétiens d'aujourd'hui ne considèrent pas le fait de «rouler au-dessus de la limite de vitesse» comme une désobéissance à l'autorité et donc comme un péché.

Ils voient les panneaux «60» et roulent à 70 ou 80 parce qu'ils savent qu'ils peuvent «s'en tirer». Il s'agit fondamentalement du même péché que les manifestations illégales. J'ai visité de nombreuses églises évangéliques qui plaisantent sur les excès de vitesse ou qui rient lorsque quelqu'un «reçoit une contravention».


Que doit faire un chrétien face au péché de l'avortement?

1. Prier pour les médecins, les infirmières, la mère et le père de l'enfant à naître, et toute autre personne impliquée dans la décision et le processus d'avortement.

Priez pour qu'ils soient convaincus du péché de meurtre – le meurtre d'un enfant innocent dans la sécurité du ventre de sa mère, conçu par Dieu.

Priez pour qu'ils implorent tous la miséricorde et le pardon du Christ et qu'ils trouvent en lui son pardon et la vie éternelle.

Priez pour que, s'ils refusent de se repentir de leurs péchés de meurtre et de fléchir le genou devant le Seigneur Jésus-Christ, ils soient vraiment «... tourmentés par la culpabilité du meurtre [et] fugitifs jusqu'à la mort...» [Proverbes 28:17]


2. Si vous devez protester publiquement, faites-le légalement et avec amour.

Obtenez un permis pour une manifestation et assurez-vous que toutes les pancartes et déclarations sont parfaitement chrétiennes.

VEILLEZ À NE PAS INCLURE LES NON-CHRÉTIENS DANS VOTRE «GROUPE», car ils n'ont pas l'Esprit de Dieu en eux pour guider et contrôler leurs actions.


Dieu dit à ses enfants de tout faire sans se disputer ni se plaindre, et je crois que cela s'applique au sujet qui nous occupe.

Nous devons être sûrs que notre société ne verra pas les chrétiens comme ceux qui veulent se disputer et se plaindre du gouvernement, mais plutôt comme des citoyens aimants et concernés qui se soucient très profondément de la vie de l'enfant à naître et de la vie spirituelle des médecins, des infirmières et des parents des enfants avortés.

Dieu nous honorera lorsque nous l'honorerons.

Fin

Source: « www.biblebb.com/ »  /  trad.: DeepL  /  Mise en page et adaptation: JMR


Table des matières