Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

LE TRESOR DES ANCIENS SENTIERS

----------


C'EST L'ENFER DE L'ENFER

Samuel Davies

(«La résurrection de la damnation»)

* * *


«Ne vous étonnez pas de cela, car un temps vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et en sortiront:

ceux qui ont fait le bien, pour la résurrection de la vie;

et ceux qui ont fait le mal, pour la résurrection de la damnation.» Jean 5:28-29


HÉLAS! Des multitudes sortiront de leurs tombeaux, non pour la résurrection de la vie, mais pour la résurrection de la damnation! Quelle terreur dans ces mots!


Voyez-les jaillir de leurs cachots souterrains!

L'horreur palpite dans toutes les veines, et leurs yeux brillent d'un éclat sauvage et furieux. Toutes les articulations tremblent et tous les visages sont abattus et lugubres!

Ils voient maintenant ce jour terrible dont on les a avertis en vain, et ils frémissent de ces terreurs qu'ils avaient jadis ignorées.

Ils connaissent maintenant par expérience la grande affaire du jour et le but effrayant pour lequel ils sont réveillés de leur sommeil dans la tombe:


Pour être jugés,

Pour être condamnés,

Et pour être traînés à l'exécution!


«Et ils s'en iront au châtiment ÉTERNEL.» (Matthieu 25:46)

Ils doivent s'en aller dans l'abîme!

Là, ils sont enfermés dans des chaînes de ténèbres et jetés dans l'étang brûlant de feu et de soufre pour les siècles des siècles!


Ce mot effrayant, «POUR TOUJOURS», représente le summum du supplice!

C'est l'enfer de l'enfer.

S'ils pouvaient être libérés de la souffrance, ne serait-ce que par l'anéantissement, après avoir pleuré pendant dix mille millions d'années dans l'extrême douleur, ce serait une atténuation, un encouragement.


MAIS HÉLAS! Quand autant de millions d'âges se sont écoulés que les étoiles du ciel, les sables du rivage de la mer ou les atomes de poussière de cet immense globe terrestre, leur châtiment est aussi loin d'être terminé que lorsque la sentence a été prononcée pour la première fois à leur égard!


POUR TOUJOURS! Il n'y a pas d'épuisement dans ce mot! Lorsqu'il est apposé au plus haut degré de misère, la terreur du son est tout à fait insupportable!

Fin

Source: « gracegems.org/ »  /  trad.: DeepL  /  Mise en page et adaptation: JMR


Table des matières