Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

SACHEZ QUE VOTRE PÉCHÉ VOUS TROUVERA

***

II y a trente ans environ, vivait à D... un fermier connu pour un homme dur et méchant. Toutes ses paroles étaient accompagnées de jurons, et quant aux chrétiens (ou, comme il les appelait, les Méthodistes), il les haïssait cordialement.

Un dimanche, après midi, un certain nombre de personnes étaient rassemblées, non loin de sa demeure, pour une réunion en plein air. Exaspéré de cela, et dans la pensée de troubler la prédication, il fit sortir un taureau qui était très méchant, et le poussa du côté de la foule. Mais, à sa grande surprise, l'animal, au lieu d'entrer en fureur, marcha tranquillement dans le chemin qu'on lui fraya, sans heurter personne. Ainsi le diable et son instrument furent déjoués dans leur opposition à Dieu et aux siens, et il fut démontré comment l'homme, même conduit par Satan, est incapable d'arrêter le libre cours de la grâce de Dieu s'exerçant dans ce monde.

Quelques années plus tard, ce fermier tomba malade à la mort, et, tandis qu'il était étendu sur son lit, en proie à une grande agitation, cet acte de sa vie semblait le hanter et lui causer une telle terreur qu'on l'entendait souvent s'écrier: «Voici de nouveau le taureau! chassez-le! chassez-le!»

Et c'est ainsi qu'il mourut, comme il avait vécu, sans Dieu et sans espérance, du moins quant à ce qu'on put savoir.

Souvent, quand il était en santé, on avait voulu lui parler de son âme et de l'éternité, mais il avait repoussé tous les appels et tous les avertissements.

Cher lecteur inconverti, vous dites peut-être: Je n'ai jamais agi de la sorte. Cela se peut, mais vous êtes pécheur; et je vous avertis solennellement que,

si vous continuez à vivre ainsi sans être sauvé, et que vous mouriez dans cet état, votre péché vous trouvera, et votre portion sera dans le lac de feu.


CAR LA PAROLE DE DIEU EST VÉRITABLE.

Dieu ne peut passer sur le péché, et si vous rejetez volontairement Celui qui a porté le péché comme substitut, le Seigneur Jésus-Christ, vous devrez porter le jugement vous-même dans votre propre corps.


Oh! je vous en supplie, si vous avez à cœur le salut de votre âme, si une éternité de gloire et de joie avec le Seigneur et les siens glorifiés a de la valeur pour vous, oh! convertissez-vous maintenant; maintenant, pendant que vous le pouvez, regardez au Sauveur, inclinez-vous devant sa précieuse parole, acceptez l'offre du salut; abritez-vous sous le sang, — car

LE SANG DE JÉSUS, LE FILS DE DIEU, NOUS PURIFIE DE TOUT PÉCHÉ.



 

- Table des matières -