Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

La foi en la guérison divine

La  guérison DANS et PAR l'église.

534 - 11

Accès au document audio ICI


* * *

ATTENTION !

Ne pas oublier de prendre en considération le contexte et non seulement l'extrait  que vous avez choisi !

* * *

00: 00 /

Éphésiens 3: 8; ...  par l’église

Éphésiens 3: 21; ...  dans l’église

02: 40 /

L’église qui guérit est une église GUÉRIE! … puissante et bénie.

L’église vivante est l’église forte en elle-même et qui travaille avec le Seigneur Jésus à la guérison du monde, elles est «ouvrier avec Dieu».

04: 26 /

L’église ne travaille qu’avec des exaucements comme l’église primitive.

05: 35 /

La sainte Cène prise indignement 1 Corinthiens 1: 27.

09: 03 /

Celui qui discerne vraiment le corps et le sang de celui qui l’a sauvé… qui s’est jugé lui-même, alors, la vie véritable en lui, si elle a fléchie, reprend force…, son corps en bénéficie.

10: 30 /

Ceux qui ne discernant pas sont frappés de maladies…

11: 54 /

Deux objections.

La maladie de Trophime. 2 Timothée 4: 20; les détracteurs de la persistance de guérison divine pour notre temps sautent à pieds joints là-dessus… C’est le type du faux raisonnement et bien pauvre est la foi qui s’arrête à cette petite mention: 1 verset sur 7 en moyenne dans les Évangiles et 1 verset sur 14 dans les Actes nous parlent des guérisons en masse…

16: 27 /

La Bible est le livre de la clarté, Paul en parle et ça prouve une chose que ce n’est pas arrivé souvent; des mentions comme ça, vous n’en trouvez pas beaucoup.

17: 00 /

Il est arrivé aux apôtres, du temps du Seigneur, d’être incapable de guérir un enfant: «race incrédule et perverse» leur dit le Seigneur…

Pour Trophime, le texte ne nous dit rien… Paul est parti sans voir la guérison… cela veut-il dire que Trophime n’a pas été guéri?

18: 54 /

(Témoignage montrant que l’on peut prier et faire l’onction d’huile et ensuite partir en laissant le malade dans son état, la guérison intervenant après le départ du serviteur.)

27: 00 /

La mort. Plusieurs en tirent argument contre la guérison divine.

31: 20 /

tant que le terme n’est pas arrivée, toute maladie peut et doit présentée à Dieu en vue de sa guérison.

Il y a des gens qui se suicident, d’autres qui détruisent leur corps plus lentement par des excès…, d’autres encore sont téméraires, imprudents et ils meurent par le fait de leur imprudence…

33: 45 /

Le croyant doit envisager sa mort, sans aucune crainte, comme une entrée dans la vie de plénitude de Dieu… Jean 11: 25; «… celui qui croit en moi vivra quand même il serait mort».

35: 37 /

que Dieu soit maître de la mort physique et libre d’en fixer l’heure, cela ne nous autorise pas à renoncer à vouloir vivre en bonne jusqu’à la fin! Dieu peut reprendre son fidèle enfant hors de toute maladie! la maladie n’est nécessairement ce qui va faire mourir le chrétien…

38: 38 /

Promesse dans les psaumes: ceux qui continuent d’annoncer que Dieu est juste, ceux qui continuent leur témoignage, les justes qui resplendissent…, ils sont verdoyants jusqu’à un âge très avancé, remplis de sève jusque dans leur vieillesse… le seigneur leur donne la force du buffle… Seulement il faut continué à être un juste… être l’homme qui conserve sa justification dans une sanctification incessante… et être un témoin qui soit utile à Dieu…

43: 30 /

Conclusion.


*************************************************************





 

- Table des matières -