Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

SIX COURTES RÈGLES À SUIVRE

***

Brownlow Noeth sur son lit de mort, jouissait, d’après son propre témoignage, d’une «parfaite paix».

À un jeune homme qui se tenait à son chevet, il disait: Vous êtes jeune, en bonne santé, avec la perspective de monter en grade dans l’année. Moi, je suis mourant; mais si la Bible est vraie, (et je sais qu’elle l’est) je ne voudrais pas changer de place avec vous pour le monde entier.

M. Noeth écrivit les conseils qui suivent:

    1. Ne négligez jamais la prière privée et journalière, et quand, vous priez, souvenez-vous que Dieu est présent et qu’Il entend votre prière. Héb., IX, 6.

    2. Ne négligez jamais la lecture privée et journalière de la Bible; et pendant que vous lisez, souvenez-vous que Dieu vous parle et, que vous devez parler et agir d’après Ses paroles.

      Je crois que tous les rétrogrades ont commencé par négliger ces deux règles. Jean, V, 39.

    3. Ne laissez jamais la journée s’écouler sans avoir essayé de faire quelque chose pour Jésus.

      Chaque soir réfléchissez sur ce qu’il a fait pour vous et demandez-vous ensuite: Qu’ai-je fait, pour Lui aujourd’hui? Matthieu, V 13-16.

    4. Si jamais vous doutez qu’une chose soit bien ou mal, allez dans votre chambre, agenouillez-vous et demandez la bénédiction de Dieu sur cette chose-là. Col., III, 17. Si vous ne pouvez pas le faire, la chose est mal. Rom., XIV, 23.

    5. Que votre christianisme ne soit pas copié sur celui des autres chrétiens; et ne dites pas: Cette personne fait ceci ou cela, je puis le faire. 2. Cor., X, 12.

      Vous devez vous demander: Que ferait Christ à ma place et ne vous souciez que de Le suivre.

    6. Ne croyez jamais vos propres sentiments s’ils contredisent la Parole de Dieu. Demandez-vous: Est-ce que mes sentiments peuvent être vrais si la Parole de Dieu est vraie? Et si les deux ne peuvent s'accorder, croyez Dieu et dites-vous bien que c’est votre cœur qui vous trompe. Rom., III, 4.


Organe des Unions chrétiennes de jeunes filles – 25 septembre 1894



 

- Table des matières -