Une dame, missionnaire aux Indes, racontait dernièrement l’incident suivant:
Quelques jeunes filles hindoues, amenées au Christianisme, s’étaient rassemblées pour une petite réunion de prières. Le sujet d’études qu’elles avaient choisi, ce jour-là, était: «Comment glorifier Dieu par nos vies.»
L’une d’elles — après que des explications eurent été données — demanda la permission d’ajouter quelques mots.
Il me semble, dit-elle, que le sujet peut ainsi s’expliquer:
Au printemps dernier ma mère acheta quelques graines de fleurs — toutes petites, laides et noires — et les planta. Elles ont crû et se sont épanouies en fleurs superbes.
L’autre jour, une voisine vint et, les voyant, s’écria: «Oh! que ces fleurs sont belles! j’aimerais en avoir aussi. Me donnerez-vous des graines?»
Je pense que si notre voisine avait seulement vu les graines, elle n’en aurait pas voulu, mais la beauté des fleurs attira son attention.
Quand nous parlons à nos amies des vérités de la Bible, elles nous répondent presque toutes: «Oh! nous n’avons nul besoin de cela!»
Mais si elles voient ces mêmes vérités briller dans nos vies en douces paroles et en actions d’amour, elles diront bientôt: «Comme ces vies sont belles! Qu’est-ce qui les rend donc si différentes des nôtres?»
Sachant que cela vient de Jésus, elles s'écrieront enfin: «Nous avons besoin de Lui» et ainsi par nos vies plus que par nos paroles, nous pouvons prêcher Christ dans notre pauvre pays païen.
NOTRE PAYS NE DEMANDE-T-IL PAS AUSSI DE TELLES PRÉDICATIONS?...
(Traduit).
Organe des Unions chrétiennes de jeunes filles – 20 janvier 1894
- | Table des matières | - |