Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

Bible David Martin 1744

--- format epub ---


Une Bible précieuse pour comparer les traductions modernes
 
David Martin fut un de nos frères en Christ, qui vécut de 1639 à 1721, sous le règne de Louis XIV. Les témoignages disponibles sur sa vie le présentent comme un pasteur intègre, doux, attaché à son troupeau chrétien, combattif et imprégné de piété. Il fut aussi l'un des pasteurs les plus savants de son temps. Sa biographie, présentée sur le site, te précisera tous les détails d'une vie exemplaire, consacrée à l'Evangile.
 
La traduction de David Martin est aussi le fruit d'un héritage important : elle est basée sur le Texte Reçu des Bibles de la Réforme. Le Texte Reçu, c'est la deuxième édition du Nouveau Testament en grec publié en 1633 par Heinsius, chez les imprimeurs Elzévier, basé sur le travail philologique d'Erasme. Sur le site, un article historique t'explique en détails le parcours de la Bible protestante en France jusqu'à la première édition de la Bible Martin, en 1707.
 
Puisse cette Bible ancienne t'aider à vérifier la traduction moderne de la Bible que tu lis habituellement : en comparant les textes, tu lieras plus attentivement la Parole de Dieu et ta foi en Jésus-Christ en sera puissamment fortifiée, pour le salut de ton âme !
(http://www.biblemartin.com/)

27 février 2014 - Version 2. 1  Ajout du nom des livres à chacun des chapîtres

.EPUB    .ZIP