6 mai 2003, l'état d'Israël a 55 ans, réaction de Shalom Israël !

 

Zikhor lo tichkah !

« Souviens-toi, n'oublie pas ! » - Le 27 Nisan (27 avril 03), le peuple juif en Israël et dans le monde entier célébrait « le jour de la Shoah » (Yom HaShoah) et se souvenait. En tant que chrétiens et amis d'Israël, nous voulons nous souvenir aussi et prendre part à ce travail de conscience, de conservation dans les mémoires, car est-il pensable que « ces choses » aient pu exister dans notre monde soit-disant civilisé ?É

« Vous n'avez pas connu les désastres de l'aube, les wagons à bestiaux et le sanglot amer de l'humiliation, accusés d'un délit que vous n'avez pas fait, du crime d'exister, changeant de nom et de visage pour ne pas emporter un nom qu'on a hué, un visage qui a servi à tout le monde de crachoir ! »[1]

La Shoah a sali l'humanité et révélé le coeur de l'hommeÉ sans D.ieu. C'est un événement sans précédent, unique dans les annales de l'histoire humaine - témoignage indicible. A Drancy, l'ancien camp d'internement et de transit pour l'enfer porte le nom de « Cité de la Muette » - rien à dire et se taire devant l'inavouable. Combien de Juifs français ont été déportés ?É 80.000 civils français - adultes, enfants, bébés, vieillards - arrachés de leur maison par des policiers français. L'antisémitisme dépasse les frontières, mais c'est toujours plus dur de le savoir à la porte. Ne pas oublierÉ car le Seigneur nous demandera des comptes : « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait (ou n'avez pas fait) ces choses à l'un de ces plus petits (les Juifs), c'est à moi que vous l'avez (ou ne l'avez pas) fait. » (Matthieu 25 :45)

Yom ha Atsmaout - Jour de l'indépendance

A ceux qui n'ont pas compris qu'Israël est unique, un événement inouï peut les amener à comprendre certains mystères de D.ieu : la création de l'Etat d'Israël le 14 mai 1948É quelques années après la décision nazie d'en finir avec les Juifs au travers de la « solution finale » ! Et voici qu'après 2 000 ans d'exil forcé, le peuple juif retrouve une patrie, il peut rentrer « à la maison » ! C'est toute la prophétie d'Ezéchiel qui se déroule sous nos yeux, dans ce siècle :

« Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Eternel ! Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, à ces os. Voici, Je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez ; Je vous donnerai des nerfs, Je ferai croître sur vous de la chair, Je vous couvrirai de peau, Je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez.

Et vous saurez que Je suis l'Eternel. » (Ez.37)

Ces « ossements », nous ne les connaissons que trop, au travers d'images de fosses non comblées de cadavres juifs d'Auschwitz et d'ailleurs. Et D.ieu a fait, que de ces os sortent un peuple en marche, une armée, une nation modèle, l'Esprit veillant sur elle. C'est un événement sans pareil - une poignée de Juifs asseyant l'autorité d'un gouvernement juif, battant au passage des armées arabes 20 fois plus nombreuses et plus armées, et devenant l'une des plus belles démocraties de notre temps. L'événement est couronné : 3 000 ans après le roi David, Jérusalem devient à nouveau capitale d'Israël ! Mais encore une fois : « n'oublions pasÉ », le prix à payer a été élevé et il l'est encoreÉ

- Israël, ne doute pas de ta vocation, ne doute pas de l'amour de ton D.ieu et souviens-toi : Son nom est « Merveilleux » (Esaïe 9 :5) - Il est fidèle et a compassion de toi !

« Quand les montagnes s'éloigneraient, quand les collines chancelleraient, mon amour ne s'éloignera point de toi (Israël), et mon alliance de paix ne chancellera point, dit l'Eternel, qui a compassion de toi. » (Esaïe 54 :10)

Pasteur Gérald Fruhinsholz,

le 5 mai 03


.

[1] De Benjamin Fondane. Texte envoyé par Madame S. Cuartero.

(G. Fruhinsholtz) ajouté le 6/5/2003


.

 Israël: 6 mai 2003, l'état Israël a 55 ans !

 

NDLR: Ce texte violent paru sur le site www.guysen.com nous interpelle. En tant que français, notre politique étrangère est violemment mise en cause. En tant que chrétiens, même si nous ne sommes pas tous catholiques, notre "bonne foi" est également mise en cause. Cette violence verbale ne cache-t-elle pas une souffrance réelle, et justifiée ? Qui répondra sur le site en question (il y a une rubrique "réponse") pour apporter son soutien à Israël, et lui souhaiter "bon anniversaire" ?

La ''parenthèse de l'histoire'' fête ses 55 ans

Par Marc Haviv pour Guysen Israël News 5 mai 2003.

 

Israël a 55 ans!

Cette année le 5 Iyar 5763 Israël fête ses 55 ans . Il n'est pas nécessaire de rappeler ce qu'a vécu ce petit état, ce grand peuple depuis 55 ans, alors que nous aurions pu croire que les atrocités subies quelques années avant sa création, allaient être les dernières et que finalement nous pourrions vivre en paix dans nos 20.000 Km2.

C'est bien mal comprendre la fascination, l'engouement des peuples pour ne pas nous laisser tranquilles.Je ne parle pas des guerres d'Israël ni des condamnations de l'ONU, ni des attentats terroristes, ni des animaux suicides, ni même du boycott systématique, cyclique de l'état d'Israël. Je parle du refus de mémoire des autres peuples.

Je parle de la" parenthèse de l'histoire" que devait être l'état d'Israël, je vous parle de "ce petit pays de MerdeÉ." qui sont autant de citations des fonctionnaires du Quai d'Orsay, toujours champion de la rapidité pour envoyer les israéliens aux pâquerettes , provoquant ainsi des réactions xénophobes de la part des Néo français.

Je parle des refus fallacieux des équipes étrangères sportives de venir jouer en Israël, des universités qui boycottent les sciences israéliennes, comme si un boulanger pouvait boycotter la farine.

Mais ce qui me donne le plus de craintes c'est que malgré les soit disant messages d'apaisement et de Méa culpa de l'église, bien que les livres d'histoire français précisent , (sous la pression) depuis seulement quelques années, que "Saint Louis" ne faisait pas que rendre la justice sous son chêne mais que c'était un pourfendeur de juifs qui a eu l'idée avant Hitler de leur apposer un signe distinctif, malgré cela, je lis encore aujourd'hui (Jérusalem Post en Français 29/04/03) qu"il était question de béatifier ni plus ni moins que ÉISABELLE LA CATHOLIQUE, et je cite l'article "Isabelle qui a régné au XVème siècle avec son Mari, le Roi Ferdinand, a surveillé l'Inquisition espagnole, durant laquelle un nombre incalculable de juifs ont été convertis de force au Christianisme, brûlés sur les bûchers , puis expulsés par centaines de milliers en 1492"

Et ceux là même, en 2003 vont béatifier pour ensuite canoniser une telle personne et comme le dit toujours dans le même article, l' Archevêque de Valladolid: " Nous avons étudié chaque aspect de cette femme controversée et fascinante et il semble que le temps est venu d'abandonner l'intransigeance et de la voir dans le contexte de son époque et de son environnement"

Souvenez vous, le Pape au mur des lamentations, le concile Vatican 2: nous ne sommes plus un peuple Déicide, mais quand même, on ne va pas arrêter de BEATIFIER, (quel mot ! ) de parfaits salauds. D'ailleurs il est fortement question de faire de même avec Pie XII et nous sommes en 2003, à l'aube du 21ème siècle!

L'Eglise veut bien faire quelques petits efforts, mais de grâce ne lui enlevez pas ses Saints. Pie XII, pas vraiment bon? "Il faut pas exagérer remettez le dans le contexte d'accord, il a fermé les yeux sur des petites déviances qui ont coûté la vie à quelques centaines de milliers de juifs, on ne va tout de même pas l'exclure des BEA-Canonisations".

Vous verrez, l'Abbé Pierre, le saint homme, certes, il est juste un fan de Garaudy, négationniste en Chef, mais il y a le contexte du moment, Les Juifs Colonisateurs, le Méchant Sharon É On ne va tout de même pas priver la France de son saint Homme, futur candidat "béatifable et canonisable".

Je ne fais là ni extrémisme, ni démagogie, je cite des faits.

Nous nous focalisons sur la poussée de l'antisémitisme musulman, mais l'autre, son aîné, celui qui a été autrement plus meurtrier pour le peuple juif, n'est vraiment pas éteint, et le seul fait de lire des phrases telles que celles reportées plus haut doivent nous maintenir en alerte maximum, on nous jette des petites miettes de charité Chrétienne mais on continue de rendre "Saint" des personnes qui auraient aujourd'hui été traînés devant les tribunaux pour meurtres collectifs, crimes de guerre et génocides. Cela bien sûr sans prendre "le contexte de l'époque en considération ".

Comme le disait l'archevêque de Valladolid que le temps est venu d'abandonner l'intransigeance ". Il faut préparer une place au Panthéon à Céline, merveilleux auteur et merveilleux antisémite, une canonisation à Pie XII et Isabelle la Catholique, maintenir Saint, le bon Roi Louis, et peut être que dans 20 ans, 30 ans, les choses seront prises dans leur contexte et Staline, le petit père des peuples, Hitler, le petit Caporal, auront droit à une reconnaissance universelleÉ.

Pour l'instant, ce "petit pays de Merde" bien accroché à sa terre, va fêter ses 55 ans et ma maison, ma voiture, mes enfants sont tout de bleu et blanc drapés, vêtus et puis 55 pour les ''Tunes'', c'est vraiment une belle année pour un anniversaire. AM ISRAEL HAI

(Guysen.com) ajouté le 6/5/2003

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.