>

Il est écrit:
TA PAROLE EST LA VERITE  (Jean 17.17)
Cela me suffit...
REGARD
Bibliothèque chrétienne online
EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON
- 1Thess. 5: 21 -
(Notre confession de foi: ici)
Il est écrit:
TA PAROLE EST LA VERITE
(Jean 17.17)
Cela me suffit...



Attention de ne pas utiliser vos dents pour vous creuser un chemin vers l'enfer!

__________________________
 


Je ne sais pas si votre région à la même particularité que la mienne, mais dès que les beaux jours reviennent on peut voir des petits panaches de fumée un peu partout dans la nature, et cela jusqu'à la fin de l'automne, si le temps le permet.
Ce ne sont pas des Indiens qui communiquent entre eux; comme une grande majorité de personnes, ils doivent avoir leur téléphone portable! Ce sont simplement de multiples foyers où les grillades et les saucisses répandent d'agréables odeurs qui excitent l'appétit des promeneurs.

Loin de moi l'idée de vouloir critiquer cette façon de pratiquer, mais ces derniers temps je fus sérieusement interpellé par le Seigneur pour ce qui concerne la nourriture. La semaine passée, nous avions soulevé le sujet en parlant des oeuvres de la chair, de toutes ces oeuvres qui empêcheront l'enfant de Dieu d'entrer dans le Royaume des Cieux:


Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont:


1) l’impudicité, l’impureté, la dissolution,

2) l’idolâtrie, la magie,

3) les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie,

4) l’ivrognerie, LES EXCÈS DE TABLE, ET LES CHOSES SEMBLABLES.


Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit (un rappel!), QUE CEUX QUI COMMETTENT DE TELLES CHOSES N’HÉRITERONT POINT LE ROYAUME DE DIEU. Galates 5: 19-21


L'auteur de l'épître aux Galates — inspiré par le Saint-Esprit — est catégorique, il nous prévient à l'avance. Pourquoi à l'avance?
Simplement pour que nous ne tombions pas dans ces péchés ou que nous y restions enlacés sans nous rendre compte de la gravité de la situation.

De plus, il souligne qu'il en a déjà parlé.
Ainsi donc, s'il revient à la charge, c'est parce que notre salut peut être gravement compromis par la pratique des oeuvres de la chair décrites ci-dessus. Par chacune d'entre elles indépendamment du niveau de gravité que l'on serait tenté de leur attribuer humainement.

Si les points 1 et 2 (les péchés sexuels) sont inimaginables dans l'Église de Jésus-Christ, en tout cas au milieu de nous, par contre, le point 3 (querelles, jalousies, disputes, envies...) pourrait nous concerner si nous avons de la peine à pardonner ou à demander pardon:

  • Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable (Éphésiens 4: 26-27).

  • Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous» (Éphésiens 4: 31)


Comme beaucoup d'exhortations et de commandements, ces avertissements ne sont pas des options à prendre en compte si le coeur nous en dit: CEUX QUI COMMETTENT DE TELLES CHOSES N’HÉRITERONT POINT LE ROYAUME DE DIEU!

Quant au point N° 4, il est indéniable que la nourriture nous concerne tous puisqu’il faut manger pour vivre et non vivre pour manger comme c'est devenu la pratique dans le monde d'aujourd'hui; une pratique que l'on retrouve dans la Parole de Dieu et qui fut exercée par des païens qui n'avaient point souci de leur âme: «Et voici de la gaîté et de la joie! On égorge des boeufs et l’on tue des brebis, On mange de la viande et l’on boit du vin: Mangeons et buvons, car demain nous mourrons!» (Ésaïe 22: 13).

Évidemment, les excès de table que nous avons à prendre en considération n'ont rien à voir avec les orgies où l'abondance et la surabondance engendrent d'autres débordements qui conduisent ceux qui en sont esclaves à tomber dans les deux premiers points qui ont été mentionnés; ces points qui concernent la débauche sexuelle et l'attirance pour les choses occultes, mystérieuses!

Si nos excès de table ne vont pas jusque-là, il n'en demeure pas moins qu'ils sont néfastes pour notre santé physique et pour le bien-être dans notre âme dont la sécurité éternelle pourrait être remise en question.


Pourquoi manges-tu?

Cette question toute simple en apparence m'a été posée par le Seigneur alors que je réfléchissais suite à quelques ennuis de santé.
Mais afin que vous compreniez bien la situation et que vous en preniez de la graine, il me faut revenir plusieurs mois en arrière:

Ce jour-là, alors que je prenais mon petit déjeuner et que j'allais me beurrer une troisième tartine, le Saint-Esprit me fit comprendre que je devais m'arrêter. Ne prenant pas en considération cet avertissement, je finissais mon petit-déjeuner comme je l'avais décidé (sans conséquence apparente).

Au repas de midi, alors que mes beaux-parents étaient à notre table, au moment où l'on présentait les plats une seconde fois, la même «voix» m'avertit que je ne devais pas me resservir. Une fois de plus, je ne pris point garde à l'avertissement (toujours sans conséquence apparente).

L'après-midi, pour les «quatre heures» le même signal d'alarme se manifesta sans que j'y prenne garde!


Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde! Job 33: 14


Le soir venu..., changement de registre!

Puisque l'enfant de Dieu que je suis ne voulait pas obéir, le Père céleste allait parler d'une autre façon: la souffrance!


Par la douleur aussi l’homme est repris sur sa couche, quand une lutte continue vient agiter ses os. Alors il prend en dégoût le pain, même les aliments les plus exquis... Job 33: 19: 20


C'est ainsi que durant 6 heures j'eus à souffrir de maux de ventre dont aucun cachet ne parvenait à calmer la douleur!
Quant à la prière..., quant au fait de s'humilier devant le Seigneur, de réaliser ma folie d'en avoir fait à ma tête..., rien n'y faisait! C'est à ce moment-là que je compris un peu mieux la signification de quelques passages de l'Écriture!


Puisque vous rejetez tous mes conseils... (je les avais rejetés en n'en tenant pas compte)

Moi aussi (l'Éternel), je rirai quand vous serez dans le malheur...

Alors ils m’appelleront, et JE NE RÉPONDRAI PAS; Ils me chercheront, et ILS NE ME TROUVERONT PAS. Proverbes 1: 25-33


La leçon porta ses fruits, mais comme elle fut mal apprise, des répliques se manifestèrent de temps à autre jusqu'au jour où le Seigneur dans son immense bonté m'accorda le coup de grâce en permettant que la douleur soit démultipliée au point qu'elle dura une douzaine d'heures et que le corps eût besoin d'une quinzaine de jours pour s'en remettre.

Rapidement, je m'interrogeais sur le «pourquoi» d'une telle épreuve?
N'avais-je pas été vigilant? Ne sautais-je pas quelques repas dans la semaine pour... compenser les éventuels excès qui, à mes yeux, ne semblaient pas en être?


Au jour du bonheur, sois heureux, et AU JOUR DU MALHEUR, RÉFLÉCHIS... Ecclésiaste 7: 14


En y réfléchissant..., c'est que l'on réfléchit beaucoup quand la santé est atteinte!
En y réfléchissant, je me rendais quand même compte que mon coeur n'était pas entièrement droit devant le Seigneur.
S'il est vrai que je sautais bien quelques repas, je prenais aussi soin de compenser un petit peu... en ayant un repas un peu plus conséquent avant la restriction que je m'étais imposée... par sécurité. Mais ce «petit peu» était UN PEU TROP aux yeux de Dieu,


Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?

Moi, l’Éternel, j’éprouve le coeur, je sonde les reins...

... POUR RENDRE À CHACUN SELON SES VOIES, SELON LE FRUIT DE SES OEUVRES. Jérémie 17: 9-10


Pourquoi manges-tu?
Cette question toute simple que le Seigneur m'a posée a été, en quelque sorte, la réponse à mon problème.
Une réponse, car la question fut assortie d'un jeu de deux réponses!


Pourquoi manges-tu?

Parce que tu as faim ou parce que c'est bon?


Sans vouloir juger qui que ce soit, je pense que nous devrions tous nous poser la même question tout en pensant à notre éternité.
Un plat de lentille vaut-il plus que le droit d'aînesse?
Esaü répondra que oui, mais l'Éternel ne fut pas du même avis, car il n'aime pas que l'on méprise les dons qu'il nous accorde (Genèse 25: 29-34).

Un bon petit plat..., la meilleure nourriture qui va nous pousser à manger sans même avoir faim (ou encore faim) parce que c'est «trop bon», cette nourriture vaut-elle plus que notre avenir éternel?


CEUX QUI COMMETTENT DE TELLES CHOSES (les excès de table) N’HÉRITERONT POINT LE ROYAUME DE DIEU! Galates 5: 19-21


Au travers de cette expérience mémorable, je reste émerveillé de l'amour de Dieu à mon égard! Pensez donc: IL NE VEUT PAS QUE JE PÉRISSE!
Il ne veut pas que nous périssions!

Il connaît nos coeurs mieux que nous ne les connaissons!
Il SAIT si nous avons le désir de marcher dans la sanctification, si nous voulons obéir à SA parole écrite, la Bible!
Je suis persuadé que, s'il nous voit sincères à rechercher la sanctification en dépit de tous nos manquements, il mettra aussi tout en oeuvre pour que nous parvenions à cette sanctification. Il nous aidera à nous sanctifier comme l'Écriture le montre!


Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entier, et que tout votre être, L’ESPRIT, L’ÂME ET LE CORPS, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!

Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera. 1 Thessaloniciens  5: 23-24


Ce Dieu de paix qui use de patience envers ses bien-aimés (2 Pierre 3: 9) et qui veut qu'aucun de ceux qu'il a rachetés ne périsse, s'investit pour que nous conservions notre être tout entier irrépréhensible.
Il le fera pour autant que nous ayons démontré, par notre conduite, que déjà nous sommes entrés dans ce chemin de sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur (Hébreux 12: 14)

Sans doute cette «impeccabilité», cette mise à part nous dépasse, car, bien souvent, notre façon de raisonner nous empêche de réaliser qu'il y a de nombreux domaines qui doivent être revus et corrigés.

Cette sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur (Hébreux 12: 14), commence d'abord par:
LE DÉSIR ARDENT DE MARCHER DANS LE CHEMIN ÉTROIT.

Puis elle se poursuit par:
LA VOLONTÉ DE SE DÉBARRASSER, DE TOUT CE QUE LE SAINT-ESPRIT JUGE INUTILE POUR NOTRE VIE, de tout ce qui entrave notre marche.

Il n'est pas question de généraliser quant aux changements qui doivent se produire dans nos vies! Chacun a ses «mauvais plis», chacun a ses manies, ses défauts, ses habitudes qui, à la fin, pourraient finir par contrarier le plan que Dieu avait pour notre vie.
Comment?
En restant simplement tels que nous sommes! En ne marchant pas de progrès en progrès (1 Thessaloniciens 4: 1).
Mais rassurons-nous, l'amour de Dieu à notre égard se manifestera aussi longtemps que nous aurons à coeur de lui obéir et de marcher dans cette sanctification..., même si nous avons à en souffrir!
Un amour incompréhensible qui ne s'éteindra pas même si nous sommes rebelles, un amour qui, dans ce cas, ne consistera pas à répandre ses bénédictions sur nous, mais à tout entreprendre pour nous sauver et nous ramener dans le droit chemin.

Que nous ne comprenions pas toujours ce qu'il veut nous expliquer, importe peu; il emploiera une autre méthode pour nous instruire.
Ainsi, le fait d'avoir résisté au Saint-Esprit, à trois reprises, n'a pas eu pour conséquence de me séparer de Dieu.

Le Seigneur connaît nos coeurs, nous l'avons dit! Il sait aussi pourquoi nous n'obéissons pas toujours au mouvement de l'Esprit, il sait que nous sommes durs d'entendement et que nous avons encore du mal à discerner sa voix en dehors de SA Parole écrite, la Bible!

Son triple avertissement n'était pas destiné à m'ôter le pain de la bouche, mais à m'avertir que mon organisme ne supporterait pas cette surcharge et qu'ensuite, s'il n'intervenait pour mettre le holà..., mes «excès de table» (bien léger à mes yeux) seraient suffisants pour me fermer la porte du Ciel. «Ceux qui commettent de telles choses (les excès de table) n’hériteront point le royaume de Dieu! Galates 5: 19-21»

C'est encore l'amour de Dieu qui l'a conduit à me «blesser» davantage pour que je comprenne qu'en dehors de la quantité de nourriture absorbée, il y a le principe de manger qui devait être revu et corrigé: Pourquoi manges-tu?

Maintenant, chacun pourrait se demander pourquoi je n'ai pas consulté le médecin pour me faire soigner!
Je n'ai rien contre la médecine, simplement, dans ce beau pays de Suisse il y a une particularité qui fait que certaines personnes ne peuvent pas bénéficier des prestations de l'assurance maladie et que j'ai le... «privilège» d'en faire partie ainsi que ma famille.
Un privilège, car cette situation nous a obligés à nous tourner vers le Grand Médecin et à prendre encore davantage au mot SA Parole:


Il (Jésus) a pris nos infirmités, et IL S’EST CHARGÉ DE NOS MALADIES. Matthieu 8: 17

... ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé... Ésaïe 53: 4

Ils imposeront les mains aux malades, ET LES MALADES SERONT GUÉRIS. Marc 16: 18

(notez qu'il n'y a pas de «peut être guéri,»; c'est une affirmation sortant de la bouche de celui qui a porté TOUS nos péchés et TOUTES nos maladies, le Seigneur Jésus!)

Quelqu’un parmi vous est-il malade?
Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur;
la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. Jacques 5: 14-15


Il est évident qu'avec de telles affirmations nous ne pouvions pas rester insensibles aux promesses de Dieu et particulièrement lorsque la porte des médecins nous était, pour ainsi dire, condamnée!

De toute façon, il faut comprendre que la médecine des hommes, aussi bonne soit-elle n'est pas toujours en mesure de juguler la source du mal! En amoindrir les effets, très certainement! Mais en supprimer la cause..., c'est une autre affaire!

Dans le cas présent, ce fut une bonne chose que j’eusse dû m'adresser au Médecin des âmes; LUI SEUL ÉTAIT EN MESURE DE METTRE LE DOIGT SUR LA PLAIE AFIN QUE LA SOURCE DU MAL SOIT TARIE!


Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien DE CEUX QUI AIMENT DIEU, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Romains 8: 28


Si la maladie n'est pas toujours la conséquence du péché dans une vie, il n'en demeure pas moins que ce dernier affecte plus ou moins notre santé.
Ajoutons que les diverses désobéissances ou «non-obéissances» favorisent le mal physique étant donné que la rébellion ouvre les portes à l'ennemi de nos âmes avec tous les dangers qui s'ensuivront!

Prenez l'exemple d'un chrétien tiède ou rétrograde qui néglige continuellement sa sanctification et qui ne cherche pas volontiers à s'instruire sur les choses de Dieu. Voilà que sa santé est atteinte tout comme elle peut être atteinte pour le meilleur des éléments de l'Église.
Connaissant quand même un peu la Parole de Dieu, ce chrétien tiède ou rétrograde demandera l'imposition des mains ou l'onction d'huile.
Malheureusement sa vie n'étant pas en ordre avec le Seigneur pour n'avoir jamais accepté de prendre en considération les avertissements qui lui ont été rappelés à de multiples reprises, son état ne subira aucune amélioration et pourra même aller en s'aggravant! «Puisque vous rejetez tous mes conseils, Et que vous n’aimez pas mes réprimandes..., etc.» (Proverbes 1: 25)

Vous connaissez la suite; une suite qui se résume par ce texte de l'épître aux Galates:


Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu.

CE QU’UN HOMME AURA SEMÉ, IL LE MOISSONNERA AUSSI. Galates 6: 7

Se moquer ce n'est pas toujours prendre en dérision quelqu'un, le tourner en ridicule, en faire un objet de plaisanterie!
Se moquer, c'est aussi: «mettre en évidence par son attitude que l'on ne fait pas cas de quelqu'un ou de quelque chose, que l'on y est indifférent, qu'on l'ignore» (Lexilogos)

Si l'on tient compte de cette définition, les chrétiens tièdes ou rétrogrades se moquent de Dieu en ne prenant pas SA parole pour de l'argent comptant.
Non pas qu'ils mettent en doute l'Écriture, simplement elle ne les concerne pas pour leur vie personnelle, pour cette vie qu'ils se sont fabriquée dans le monde..., dans le monde qu'ils se sont créé avec leurs propres lois!

Ainsi donc, notre chrétien tiède ou rétrograde n'a pas été guéri parce que depuis trop longtemps son âme est malade et qu'il ne s'en est jamais préoccupée.
Qu'à cela ne tienne..., il ira chez le médecin..., ce qui n'est pas un péché, je m'empresse de le dire!
L'homme de science, en dépit de son savoir, de ses pilules n'apportera guère de soulagement puisque le problème de base est spirituel!
Qu'à cela ne tienne, d'un commun accord on tentera une approche avec la médecine parallèle cette médecine qui a prouvée à mainte et maintes reprises qu'elle peut paraître bénéfique.

Ce chrétien tiède voulant la santé à tout prix, excepté au prix de s'humilier devant le Seigneur, va prendre le risque de se placer sous des influences mystérieuses sans s'inquiéter de savoir si son âme immortelle ne va pas en subir le contrecoup.
Mais... son âme! Il y a bien longtemps qu'il ne s'en occupe plus sérieusement! Alors..., pour lui..., l'important c'est de ne plus souffrir... ici-bas!
Quant à l'éternité... ?
C'est devenu secondaire depuis tellement longtemps!

Quant aux païens... ? Leur parcours n'est guère différent à part qu'ils ne se sont jamais intéressés à Dieu et qu'ils ont perdu cette pensée de l'éternité qui avait été placée dans leur coeur (Ecclésiaste 3: 11)

Il est vrai que personne ne souffre par plaisir, c'est sans doute une des raisons pour laquelle Dieu emploie parfois ce langage pour nous parler afin de nous ramener à la raison ou pour «forcer» les païens à le chercher:


Par la douleur aussi l’homme est repris sur sa couche, Quand une lutte continue vient agiter ses os. Job 33: 19

Dieu sauve le malheureux dans sa misère, Et C’EST PAR LA SOUFFRANCE QU’IL L’AVERTIT. Job 36: 15

Je (l'Éternel) blesse et je guéris, et PERSONNE NE DÉLIVRE DE MA MAIN. Deutéronome 32: 39

(Personne..., pas même le médecin! Quand il dit «personne», c'est PERSONNE!)


Cet exemple du chrétien tiède ou rétrograde ne sort pas de mon imagination, mais il dépeint la réalité de tristes vies qui ont voulu ménager la chèvre et le chou, leur appartenance au corps de Christ et au monde, à ce monde qu'ils se sont fabriqués loin de Dieu en faisant leur propre volonté et non celle du Seigneur.
Vous comprenez certainement que cet exemple-là n'est pas le modèle à suivre!
Je ne dis pas que ces enfants de Dieu ne sont pas aimés du Père céleste, si vous l'avez compris, la souffrance peut être un signal d'alarme pour les inviter à revenir de tout leur coeur vers celui qui les a tant aimés!

Personnellement, je suis infiniment reconnaissant envers mon Seigneur de ce qu'il m'a tellement aimé et qu'il l'a prouvé en permettant une douloureuse épreuve physique pour que je n'obéisse plus à cette oeuvre de la chair qui consistait à manger parce que c'était bon et non parce que j'avais faim!

Cela ne veut surtout pas dire qu'il est défendu de manger quelque chose de bon quand on a faim; c'est l'inverse qui est dangereux pour notre avenir éternel: manger sans avoir faim simplement parce que c'est bon!


Leur fin sera la perdition; ILS ONT POUR DIEU LEUR VENTRE, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre. Philippiens 3: 19


Ce dieu du ventre est alimenté par de nombreux désirs que le monde se charge d'assouvir. Je pense à ces restaurants où, pour un certain prix, on propose tel plat à gogo, à volonté. Afin de se sentir moins coupables de gloutonnerie, certaines affiches ne marquent plus «à gogo», mais contiennent le terme de «à discrétion»!
Quelle hypocrisie pour donner bonne conscience à celui qui veut user et abuser d'un plat alléchant qui peut rapporter gros à son vendeur!
«À discrétion»..., avec ces mots on n’a pas l'impression de se sentir coupable comme si c'était «à gogo» ou «à volonté».

«À discrétion»... ça sent le péché «mignon» que l'on veut camoufler, mais qui n'empêche pas d'être un excès de table!

Je pense aussi à cette profusion de recettes que les médias jettent en pâture à tous les consommateurs avides de nouveaux goûts..., à toutes ces émissions culinaires que le petit écran propose régulièrement et qui font saliver rien qu'en regardant les images!

Vous connaissez tous l'expression «creuser sa tombe avec ses dents»; ce vieux proverbe du monde n'a jamais été autant d'actualité quand on considère toutes ces personnes en surpoids qui, par leur conduite, «attente» à leurs jours en en réduisant le nombre (il n’est pas question de parler du surpoids occasionné par des éléments étrangers à une absorption démesurée de nourriture; il n'est pas question de mettre tous les «gros» dans le même panier).
Plus loin que la tombe creusée avec les dents, il y a l'éternité, il y a le Royaume de Dieu où n'entre pas qui veut et surtout pas ceux qui pratiquent les oeuvres de la chair; c'est ce que le Seigneur veut nous faire comprendre aujourd'hui!


Le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.

Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Romains 14: 17-18


Nous avons été rachetés à un grand prix, raison pour laquelle nous sommes appelés à glorifier Dieu dans notre être tout entier!


Vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. 1 Corinthiens 6: 20


Rendons donc grâce à notre Dieu de ce qu'il veille sur nous et de ce qu'il reste disposé à nous faire souffrir pour nous ramener dans le droit chemin si nous sommes devenus récalcitrants.

Personnellement, je ne puis faire autrement que de rendre grâce à mon Dieu pour l'épreuve par laquelle il m'a fait passer. Au travers d'elle, je réalise combien il désire ardemment que ses enfants ne périssent point, mais qu'ils se repentent et marchent en nouveauté de vie afin que la vieille nature ne prenne plus le dessus.

Alors, puisque nous sommes en route vers l'autre bord et que notre Père céleste veille sur notre marche, ne détournons pas notre attention lorsqu'il nous corrige et cherchons d'abord à savoir pourquoi il permet parfois la souffrance au lieu de courir chez le premier médecin venu.
Qui sait s'il n'y aurait pas un péché caché qui devrait être mis en lumière, confessé et abandonné?

Pour terminer, rappelons-nous que DIEU ne ment pas, que SA parole est la Vérité et que lorsqu'il nous dit que les oeuvres de la chair (indépendamment de la gravité qu'on leur accorde) nous fermerons la porte du Ciel, ne doutons pas..., croyons-le et agissons en conséquence!


Veillons à ne pas ou ne plus utiliser nos dents

pour nous creuser un chemin vers l'enfer!



CEUX QUI COMMETTENT DE TELLES CHOSES (entre autres les excès de table) N’HÉRITERONT POINT LE ROYAUME DE DIEU! Galates 5: 19-21


Nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. 2 Pierre 3: 13-14



J-M Ravé 2 juin 2012 — CP 474 — 2300 Chaux-de-Fonds – Suisse

Les textes bibliques, sans indication particulière, sont tirés de la Bible Segond.

C160712


 

- haut de page -