Voxdei

15/01/2002
Texte intégral

 

.

Les billets de 200 euros ou plus seront dotés de mouchards électroniques

Mais l'euro sera-t-il mouchard ? C'est la perspective que laisse entrevoir le service d'information EE Times citant des sources confidentielles à la Banque centrale européenne

(BCE). Les autorités monétaires européennes envisageraient de doter, d'ici 2005, chaque billet de 200 euros et plus d'un identifiant électronique par radiofréquence (radio frequency identification). Un porte-parole de la BCE à Francfort aurait, sous le couvert de l'anonymat, confirmé cette information sans révéler de détails sur la technologie qui serait utilisée. Au moins deux fabricants de semi-conducteurs (Philips, Infineon) ont confié être au courant des projets de la BCE, mais se sont dit astreints au silence en vertu de règles de non divulgation.

Il suffirait d'incorporer aux billets un semi conducteur flexible émettant un signal en radio fréquence, du type de ceux utilisés dans les magasins pour éviter le vol à l'étalage (livres, disques compacts, DVD et bandes vidéo). Le semi-conducteur contiendrait un numéro de série et d'autres informations captées par divers dispositifs «récepteurs», mais on évoque la possibilité qu'il soit réinscriptible, sans que l'on sache quelles autres informations ou données il pourrait contenir.

Produit en masse, un tel dispositif ajouterait environ 0,25 ¬ au coût de fabrication des billets, raison pour laquelle on en réserverait l'utilisation aux coupures de 200 euros et plus.

Les billets «émetteurs» réduiraient de beaucoup les risques de contrefaçon. De plus, des «compte billets» électroniques (récepteurs, calculateurs) pourraient contrôler le nombre exact de billets dans une liasse sans intervention mécanique ou humaine, ou encore exécuter en temps réel un bilan caisse. Il deviendrait impossible à des ravisseurs d'exiger une rançon en billets aux numéros de série non consécutifs et non marqués sans que les billets qu'ils reçoivent ne puissent être rapidement retracés. On pourrait également suivre à la trace le produit de transactions illégales, et ce à l'échelle internationale.

Mais, car il y a un grand mais en cette ère de surveillance tous azimuts, il serait également possible de contrôler abusivement les dépenses et échanges de comptant, de savoir que le billet que je retire aujourd'hui d'un guichet automatique à Paris se retrouve le lendemain à Amsterdam dans une transaction douteuse, et qu'on vienne me demander si, par hasard...

Et surtout ne croyons pas que ce projet de billet de banque mouchard se limitera à l'euro. Il pourrait se réaliser plus tôt que l'on pense dans d'autres dénominations... Ne restera plus qu'à faire contre mauvaise fortune bon coeur.

- EE Times : Euro bank notes to embed RFID chips by 2005 :

http://www.eetimes.com/story/OEG20011219S0016

- Banque centrale européenne : http://www.ecb.int/

(Chroniques de Cybérie) ajouté le 15/1/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

15/01/2002
Texte intégral

 

.

Dois-je observer le commandement de la dîme ?"

La dîme est un commandement de l'ancienne alliance. Ce commandement fait partie de la loi donnée par Moïse au peuple d'Israël. Cette loi est maintenant remplacée par une alliance supérieure, les choses anciennes étant passées, voici toutes choses sont nouvelles. Du temps de Moïse, la polygamie était acceptée. C'est-à dire qu'un homme pouvait avoir plusieurs femmes. Ce n'était pas le plan parfait de Dieu, puisque Christ n'a qu'une seule épouse. La loi permettait ces dispositions car Christ n'était pas encore venu pour installer l'alliance meilleure et parfaite. Aujourd'hui les enseignements de Jésus et des apôtres sur le mariage et sur l'adultère montrent bien que la polygamie est une abomination pour Dieu. C'est donc bien que nous sommes sous une autre loi.

Il en est de même pour la dîme, comme pour toutes les prescriptions de la loi. Elles sont englobées dans une loi supérieure. Autrefois, la loi disait: Tu donneras 10 pour cent de tes revenus au Seigneur. Aujourd'hui, nous ne sommes plus sous la loi, il n'y a donc plus aucune obligation. En effet là où est l'Esprit, là est la liberté. Et ce n'est plus 10 pour cent que je donne au Seigneur par obligation, mais c'est 100 pour cent que je donne au Seigneur librement. Cent pour cent de mon argent, de mon temps, de mon énergie, de mes pensées, de mes émotions, de ma volonté, de mon corps, de mon esprit.

Et ainsi, on revient au but premier de Dieu qui précède la loi de Moïse, qui est: Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. (Deutéronome 6:5). Et il est significatif que Jésus Lui-même remonte à cette loi pré-mosaïque lorsqu'Il dit dans les évangiles: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Et: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. (Marc 12:30)

Jésus fait ainsi une parenthèse sur la loi donnée par Moïse pour revenir à une loi supérieure par sa prééminence et par son antériorité.

Pour la question de l'argent, aujourd'hui, tout est consacré au Seigneur, comme toute ma vie.

De même lorsque Paul, parlant aux Galates leur dit: vous n'allez pas , après avoir commencé par l Esprit, vous remettre sous la loi. Allez-vous de nouveau marquer les jours, les fêtes, etc... Il est clair que pour nous, chrétiens de la nouvelle alliance, il n'y a plus à observer le jour du sabbat. Nous n'observons pas non plus le Dimanche, puisque nous sommes chaque jour dans le repos de Dieu.

Claude Chaîne

(Sourcedevie.com) ajouté le 15/1/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

10/04/2001
Texte intégral

 

.

Sibérie: Récit des conditions de vie effroyables d'un missionnaire

Un frère missionnaire domicilié en Sibérie nous relate les conditions dans lesquelles il vit:

"Effectivement, les conditions de vie ne s'améliorent pas, partout règne un chaos extrême; la criminalité augmente de plus en plus, 120 000 prisonniers de toutes sortes viennent d'être libérés, une crise latente couve dans le pays, la misère gagne chaque jour du terrain, et le froid qui arrive n'arrange pas les choses surtout chez les pauvres gens. La neige tombe abondamment du mois d'octobre au mois de mai sans discontinuer; le thermomètre descend à -50°.

On m'a subtilisé mon véhicule et brûlé tout mon matériel de mission, un conteneur de Bibles et de littérature. Nous recevons régulièrement des menaces de mort. Le danger nous guette à chaque coin de rue. Notre seul refuge dans ces temps de crise, c'est la prière car nous vivons constamment sous la pression et dans l'angoisse. Il y a beaucoup de gens qui quittent la Sibérie à cause de la discrimination, de leur attachement au Seigneur et de leur foi. ils sont poursuivis pour leur assiduité, leur maison et leur voiture sont brûlées. Dans les écoles, les enfants se font insulter et battre pour leur conviction religieuse par les enfants orthodoxes, jetant sur leur propre religion l'opprobre quand ils attaquent ceux qui ne sont pas de leur profession de foi. Une pression morale s'exerce partout et nous en savons quelque chose. Notre Eglise est très menacée. II peut prochainement s'instaurer une poursuite contre toutes nos institutions. On m'a déjà repéré et les autorités voulaient m'incarcérer si je n'arrêtais pas mon travail d'évangélisation parmi les jeunes étudiants. C'est précisément parmi eux qu'il y a le plus de désemparés et de désespérés mais aussi une volonté et une soif de croire en Jésus.

Priez avec nous et pour nous afin que le Seigneur nous garde fermes dans la foi et toujours vaillants pour le servir. Votre frère en Jésus." (Pour sa sécurité, son nom n'est pas publié)

Abonnez-vous au bulletin de la Communauté de Secours aux Eglises Martyres

CSEM - Case postale 1333

CH-1211 Genève 1 (Suisse)

(AEM) ajouté le 10/04/2001

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

23/02/2002
Texte intégral

 

.

Un chrétien peut-il jurer en posant la main sur un livre qui dit de ne pas jurer?

Marc Ravalomanana s'autoproclame président et jure sur la Bible devant des centaines de milliers de malgaches.

Personne n'avait bronché lorsque le "chrétien" Georges W. Bush avait juré, lors de sa cérémonie d'investiture, sur la Bible d'une loge franc-maçonne.

Pourtant la Bible elle-même est claire: ce sont les païens qui jurent, pour faire croire qu'ils disent la vérité, alors-même qu'ils sont en train de mentir et de faire mentir le livre sur lequel ils posent la main !

Mathieu 5;34-37: Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Jacques 5;12: Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.

(voxdei) ajouté le 23/2/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

22/02/2002
Texte intégral

 

.

Des politiciens commencent à faire la publicité pour la micro-puce implantable sous la peau

Le brésilien Antonio de Cunha Lima sera le premier homme politique à se faire implanter la très controversée puce Digital Angel. Il justifie ainsi son geste: "Je veux montrer aux citoyens brésiliens et au reste du monde que la technologie est sans danger. Je suis pour les avancées technologiques, et je tiens à être le premier brésilien qui sera équipé de cette puce." En Amérique latine, la puce est essentiellement présentée comme un moyen sûr pour lutter contre les prise d'otages, afin d'identifier les victimes inconscientes, droguées, ou même mortes.

De Cunha se fera implanter la puce dès qu'elle aura été autorisée par les pouvoirs publics brésiliens.

(Wired News) ajouté le 22/2/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

17/02/2002
Texte intégral

 

.

Des puces sous-cutanées pour tracer les gens

Jeff et Leslie Jacobs et leur fils Derek débordent de fierté. Cette famille américaine type, domiciliée en Floride, a été sélectionnée par la société Verichip, comme une cinquantaine d'autres «privilégiés», pour recevoir une micropuce dans le bras.

Celle-ci est un peu plus grosse qu'un grain de riz et sera implantée directement sous la peau. Grâce à elle, son porteur pourra être identifié automatiquement lorsqu'il passera à portée d'un scanner spécifique. Elle contiendra un numéro d'identité ainsi que des informations sur les antécédents médicaux du porteur, nécessaires en cas d'urgence. Le procédé n'est pas nouveau: il est déjà utilisé depuis des années pour reconnaître les animaux domestiques et le bétail. La comparaison n'a pas l'air d'embêter les heureux élus, ravis de «surfer sur la vague du futur».

Des brevets à 130 millions de dollars

Verichip est une filiale de la société américaine Applied Digital Solutions (ADS), qui développe des systèmes de surveillance miniaturisés. Elle a acquis entre 2000 et 2001 plusieurs brevets, pour la modique somme de 130 millions de dollars, afin de pouvoir disposer des dernières technologies en matière d'implants sous-cutanés et de transmission de données.

À l'origine, pourtant, ADS promettait qu'il n'était nullement dans son intention d'utiliser ces avancées technologiques pour suivre les gens à la trace. «Nous avons étudié le marché des appareils de surveillance médicale et de localisation d'urgence et nous sommes convaincus qu'il existe un énorme potentiel pour des dispositifs externes et portables», affirmait de façon altruiste la société en juin 2001, en parlant de sa technologie baptisée Digital Angel. Il s'agit d'un petit appareil qui se porte au bras et contient toutes les informations nécessaires sur une personne en cas d'accident. Cette puce est également repérable par un réseau GPS. «Nous n'avons aucune intention de nous lancer dans le développement d'autres types de produits», martelait à l'époque ADS.

Contrats lucratifs

Les attentats du 11 septembre et la vague de paranoïa qui a saisi les États-Unis ont-ils encouragé ADS à retourner sa veste, pour profiter du marché juteux qui se profilait? Toujours est-il qu'aujourd'hui, la société affiche avec fierté ses ambitions: «notre appareil d'identification implantable miniaturisé peut-être utilisé à des fins médicales, de sécurité, ou dans des situations d'urgence», affirme son communiqué.

Verichip entend tester son système sur ses 50 cobayes avant de le soumettre à l'approbation de la Food and Drug Administration (FDA), afin de pouvoir le commercialiser. Des formalités qui n'ont pas été nécessaires pour signer un contrat avec un distributeur qui devrait vendre la technologie de Verichip et les autres produits d'Applied Digital Solutions(ADS) dans trois pays d'Amérique du Sud. Ce premier contrat porte sur 300000 dollars, mais ADS espère engranger des revenus avoisinant les 2 millions dollars d'ici un an.

Le projet a naturellement fait bondir les organisations de protection de la vie privée. Leurs arguments ont cependant été balayés d'un revers de la main par ADS. «Les bénéfices à en attendre sont plus importants que les inquiétudes concernant la vie privée», a déclaré son P-DG Richard Sullivan à Reuters.

(Reuters) ajouté le 17/2/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


Voxdei

06/03/2002
Texte intégral

 

.

Où sont les vrais hommes?

NDLR: Message d'un frère québécois engagé politiquement.

 

Les lois actuelles, nous le savons tous, favorisent les femmes au détriment des hommes et les mères au détriment des pères. J'ai même entendu des réflexions, de la part de certains jeunes hommes, du genre : "On a brimé les femmes pendant tellement de siècles que c'est un peu normal que ce soit maintenant à leur tour d'avoir le dessus."

Ce genre de réflexion démontre à quel point le lavage de cerveau féministe a pénétré même les cerveaux de nos garçons.

Je suis pour l'égalité et la justice. Je suis, par contre, contre l'affrontement et la guerre des sexes. Un chose cependant qui semble complètement oubliée dans les analyses sociologiques actuelles, c'est que ce sont les femmes qui sont les plus grandes perdantes de nos réformes sociales et légales.

Auparavant la loi au Québec déclarait : "Le mari doit protection à sa femme; la femme obéissance à son mari." C.C. 1866 Art. 174. Cet article a été aboli en 1964. Ce que tous ont cru à ce moment, c'est qu'on enlevait à la femme l'obligation d'obéir à son mari. Ce que personne n'a compris, c'est qu'on lui enlevait en réalité le droit d'être protégée par son mari.

Ces deux parties de la phrase originale, protection et obéissance, sont en effet indissociables. On a cru qu'en abrogeant cet article les femmes n'auraient plus l'obligation d'obéir à leur mari, mais que les maris pourraient quand même, s'ils le désiraient, continuer à aimer et protéger leur femme. On a pensé qu'on abrogeait une loi dont le but était d'asservir les femmes à leur mari, alors que le but de cette loi était la protection les femmes.

Si on enlève aux femmes l'obligation d'obéir à leurs maris, on enlève du même coup toute possibilité aux maris de protéger leur femme. Prenons le cas, par exemple, de Céline Dion. Elle a un garde du corps. Qui est supérieur ? Céline Dion ou son garde du corps ? Devant le danger, qui va se jeter devant les balles pour protéger l'autre, Céline Dion ou son garde du corps ? Et qui doit écouter l'autre, Céline Dion ou le garde du corps ? Si le garde du corps dit à Céline Dion qu'elle doit entrer par une certaine entrée et sortir par une certaine sortie, elle doit obéir à son garde du corps. Si elle refuse de lui obéir il va soit démissionner ou lui dire : "Va te faire tuer si ça te tente, moi je ne suis pas responsable si tu ne fais pas ce que je te dis." On ne peut pas protéger quelqu'un qui ne nous écoute pas.

La soi-disant libération de la femme n'est en réalité qu'une libération des hommes qui sont devenus égoïstes et qui ne veulent plus protéger leur famille et par conséquent ne veulent plus les aimer. Les femmes se sont fait bien avoir.

Si nous voulons que nos revendications aient quelque résultat que ce soit, il ne faut pas se battre pour le droit à l'égalité, mais pour le devoir de protéger nos familles. Notre hymne national proclame : "Et ta valeur, de foi trempée, protégera nos foyers et nos droits..." Les lois féministes ont été votées par des hommes, pas par des femmes... parce qu'elles faisaient avant tout l'affaire des hommes, pas des femmes. Et nous, comme des couillons, nous les avons laissés faire, trop lâches pour se lever et défendre nos foyers et nos droits.

Ce que nous avons besoin au Québec et au Canada, ce sont des hommes valeureux qui sont prêts à porter la croix et l'épée pour défendre leurs femmes et leurs enfants et qui sont prêts à revendiquer leur autorité comme chef de famille, sans se mettre à fondre comme du chocolat devant la première gamine qui les traite de "macho" ou de quelque autre connerie du genre.

Daniel Cormier

(Sagesse 2000) ajouté le 6/3/2002

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.


la bonne Nouvelle

1/ 2002
Texte intégral

 

.

Le concubinage! « Celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. » Jean 4:18

De plus en plus de jeunes vivent en concubinage, c'est-à-dire cohabitent avec un (ou une) partenaire sans être mariés, parfois ce sont même des jeunes qui se disent chrétiens. Il n'y a d'ailleurs pas que des jeunes qui font cela! Pour justifier cet égarement on entend dire que l'essentiel, c'est que l'on s'aime. Mais encore faudrait-il savoir ce que l'on entend par là et ce qu'en dit la Parole de Dieu. Dans l'entretien qu'eut Jésus avec la Samaritaine il lui demanda d'appeler son mari, à quoi elle répondit honnêtement qu'elle n'en avait point. Jésus lui dit alors: «Tu as bien fait de dire: «Je n'ai pas de mari », car tu as eu cinq maris, et

celui que tu as maintenant n'est pas ton mari ». (Jean 4:16-18). Etaient-ils tous morts, ou avait-elle cinq fois divorcé? Le récit biblique ne le dit pas. Mais la Samaritaine vivait maintenant manifestement avec quelqu'un qui n'était pas son mari, ce qui était - et qui est encore - contraire à l'union conjugale établie par Dieu. C'est pour cela aussi que Joseph se proposa de rompre secrètement avec Marie lorsqu'elle s'était trouvée enceinte avant leur mariage, alors que l'enfant attendu n'était pas de lui. (Mat. 1 : 10) Pour qu'il ne la quitte pas, il a fallu qu'un ange intervienne pour lui dire que l'enfant qu'elle avait conçu venait du Saint-Esprit. (Mat. 1 : 18-20). Dans la Bible les rapports sexuels avant, ou hors mariage, sont donc considérés comme des relations anormales et illégitimes, c'est-à-dire comme de l'inconduite, qui est un péché. Il est écrit:

«Toutefois, à cause des occasions d'inconduite, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari. » 1 Cor. 7:2

J. H.

La Bonne Nouvelle No 1 /2002

© La Bonne Nouvelle

ACCUEIL