Source: Page chrétienne

Le chagrin

 

Il est possible de triompher du chagrin même dans les circonstances les plus accablantes de la vie. Même quand nous perdons ceux qui sont plus précieux que n'importe qui d'autre au monde.

 

SE SOUVENIR DES BÉNÉDICTIONS PASSÉES

 Avec une attitude de reconnaissance envers Dieu, réfléchissons aux bons moments que le Seigneur nous a permis de vivre avec cet être cher. Nous ne devrions pas avoir honte de nos larmes.

 

PRENDRE CONSCIENCE DES RÉALITÉS ACTUELLES

 Arrêtons consciemment notre pensée sur le fait que l'âme d'un croyant quitte le corps à la mort pour entrer dans la présence de Jésus-Christ dans le ciel ? Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur, car nous marchons par la foi et non par le vie, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. (2 Corinthiens 5 :6-8)

 

ATTENDRE AVEC ESPÉRANCE LA RÉUNION FUTURE

 Ne pas perdre de vue que nous serons à nouveau réunis dans l'avenir ? Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. (1 Thessaloniciens 4 :13,14)

 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thessaloniciens 4 :16,17)

 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1 Thessaloniciens 4 :18)


Cette page a été créée par l'équipe de « La Page Chrétienne ». Dernière mise à jour