«Babylone la prostituée» se revêt

 

Le réseau social romain aveugle les évangéliques

Réunis pour une action sociale de l'organisme «Lebensrecht für alle» («Droit de vivre pour tous») (ALFA): le secrétaire général de l'Alliance évangélique allemande (DEA) et le cardinal Joachim Meisner, archevêque de Cologne. L'«encore protestant» H. Steeb est-il bien conscient de ce que trahit la position religieuse chrétienne de J. Meisner? Il a déclaré au début de 1999: «L'Eglise célèbre au commencement de l'année civile la fête de la mère de Dieu. A la Noël, la gloire du ciel est entrée dans la pauvreté de la terre. Le chemin en a été Marie. Quiconque cherche le chemin de la gloire ne le trouvera qu'auprès de Marie, l'Evangile personnifié. Marie rapproche les hommes de la Trinité divine. Elle est la fille de Dieu, la mère du Fils de Dieu et l'épouse du Saint-Esprit.» Il recommande de «choisir Marie comme compagne de route pour 1999: 'Marie est la porte d'entrée dans l'an nouveau'» (Kölner Lokal-Zeitung, 2.1.99). La DEA en est-elle déjà à ce point?

(DER ZEITRUF, N° 1/1999)

 

«Babylone la prostituée» se formera depuis les milieux les plus divers d'une chrétienté apostate, qui a abandonné l'amour de la vérité (2 Thess. 2, 10-12). C'est pourquoi il importe que nous soyons vigilants.

Il semble que «Babylone la prostituée» (Apoc. 17) se prépare pour son «grand jour»: déjà elle se vêt en conséquence; elle s'enveloppe de plus en plus manifestement des habits catholiques romains et de ceux des cercles évangéliques qui, tels des pages, se tiennent à disposition. Sous le manteau de Marie s'érige un empire religieux, qui, finalement, se révélera comme étant «Babylone la prostituée». Que Marie se déguise ouvertement en «Evangile personnifié», comme «voie d'entrée dans la gloire du ciel», comme «fille de Dieu» et «épouse de l'Esprit Saint», c'est que nous nous trouvons maintenant bien près de l'empire religieux antichrist. Une telle Marie n'a vraiment rien à voir avec celle de la Bible. L'Ecriture Sainte ne nous laisse pas dans le doute à ce sujet: tôt ou tard, il en sera ainsi. C'est bien dommage, mais c'est un signe de notre temps: les évangéliques, qui devraient rendre les gens attentifs aux dangers de cette séduction et proclamer l'Evangile de Jésus-Christ, sont devenus aveugles et se laissent entraîner par le courant de cette séduction.

Les paroles d'exhortation du livre des Proverbes sont, outre leur mise en garde contre la véritable prostitution, certainement applicables à notre temps de séduction exercée par «Babylone la prostituée»: (J'étais à la fenêtre de ma maison, et je regardais à travers mon treillis. J'aperçus parmi les stupides, je remarquai parmi les jeunes gens un garçon dépourvu de sens. Il passait dans la rue, près de l'angle où se tenait une de ces étrangères, et il se dirigeait lentement du côté de sa demeure: c'était au crépuscule, pendant la soirée, au milieu de la nuit et de l'obscurité. Et voici, il fut abordé par une femme ayant la mise d'une prostituée et la ruse dans le coeur ... Elle le saisit et l'embrassa, et, d'un air effronté, lui dit: Je devais un sacrifice d'actions de grâces, aujourd'hui j'ai accompli mes voeux C'est pourquoi je suis sortie au-devant de toi pour te chercher, et je t'ai trouvé. J'ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fil d'Egypte; j'ai parfumé nu couche de myrrhe, d'aloès et de cinnamome ... Elle le séduisit à force de paroles, elle l'entraîna par ses lèvres doucereuses. Il se mit tout à coup à la suivre, comme le boeuf qui va à la boucherie, comme un fou qu'on lie pour le châtier, jusqu'à ce qu'une flèche lui perce le foie, comme l'oiseau qui se précipite dans le filet, sans savoir que c'est au prix de sa vie» (Prov. 7, 6-10.13-17.21-23).

 

De plus en plus de nos contemporains chrétiens semblent perdre le sens biblique des réalités (v.7) et suivent une voie de compromis en direction de la séduction. C'est ainsi que, malheureusement, bien des cercles évangéliques sont déjà bien engagés sur le chemin de l'union avec l'Eglise catholique romaine (v.8). Déjà le soir est là, et la nuit vient: nous sommes au début des ténèbres du temps de la fin (v.9). Le danger de la séduction spirituelle est devenu fort grand: «l'habit de la prostituée est si gracieux», une bonne et belle musique se fait entendre; il y a promesse du «ciel sur la terre». Et voilà que l'on ne réalise pas quels funestes projets nourrit dans son coeur celui qui séduit (v. 10). Les paroles et les enseignements du Vatican sur Marie, bien que vraiment éhontés, entraînent toujours plus vers la malédiction (v. 13). Enveloppé d'expressions religieuses, le crédule sans discernement se trouve attiré vers le camp de «Babylone la prostituée» (v. 14). Il apparaît que l'Eglise catholique romaine va à la rencontre de l'Eglise évangélique, alors qu'en réalité, il en est tout autrement: elle gagnera les religions chrétiennes à sa cause (v. 15). Nous lisons au verset 21: «Elle le séduisit à force de paroles, elle l'entraîna par ses lèvres doucereuses.» Finalement, tout tombera sous l'autorité de «Babylone la prostituée » et beaucoup de sang coulera (v. 22-23), ce qui ressort clairement d'Apocalypse 17.

 

Les versets suivants de Proverbes 7 ont une résonance réellement apocalyptique. «Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, et soyez attentifs aux paroles de ma bouche. Que ton coeur ne se détourne pas vers les voies d'une telle femme, ne t'égare pas dans ses sentiers. Car elle a fait tomber beaucoup de victimes, et ils sont nombreux, tous ceux qu'elle a tués. Sa maison, c'est le chemin du séjour des morts; il descend vers les demeures de la mort» (v. 24-27). Celui qui ne se met plus à l'écoute de la Parole sortant de la bouche de Dieu, la Bible, a succombé à la tentation de la fin des jours proposée par «Babylone la prostituée». Celle-ci (Apoc. 17, 1) sera finalement portée par le plus grand séducteur de tous les temps pour faire elle-même partie de l'empire religieux antichrist, qui se terminera dans l'apocalypse. Selon Apocalypse 17, 16, ce système religieux du temps de la fin sera lui-même dépouillé, mis à nu et détruit par le feu.

 

Ces exhortations bibliques et les développements au plan religieux devraient nous rendre très attentifs et nous encourager à faire des pas décisifs pour une marche conséquente à la suite de Jésus, qui est la Vérité.

N.L.

Appel de Minuit 07 / 1999

© Appel de Minuit

 

ACCUEIL