Bienfaits et dangers de la liberté

 

L'ouverture des frontières a considérablement facilité la diffusion de la Bible dans les pays de l'Est mais aussi l'introduction de fausses doctrines et de poétiques condamnables. Certains chrétiens de l'Ouest ont été en bénédiction aux églises; d'autres, par contre, ont amené la musique rock «chrétienne». Les responsables d'églises non enregistrées qui ont beaucoup souffert pour leur foi biblique ont chargé un des leurs, bien connu par ses multiples détentions, Peter Peters, d'adresser un message d'avertissement aux églises d'Amérique, ce qu'il a fait en ces termes:

 

«Nous avons souffert pendant 30 ans sous une persécution intense, et maintenant la liberté occasionne un autre grand danger pour nos églises. Le péril nous vient des chrétiens américains qui nous envoient de la musique rock et des évangélistes accompagnés de groupes de rock.

Nos jeunes ne vont pas voir ces représentations, parce que nous avons décidé de ne pas participer à des distractions mondaines.

Cela pèse énormément sur nos coeurs. Beaucoup viennent avec la bible sous le bras et apportent en même temps de la musique rock. Un tel aspect de la chrétienté nous trouble. Nous ne trouvons pas de mots pour dire combien il nous importe que cela cesse immédiatement. Nous sommes résolument contre le fait que cette prétendue musique rock chrétienne pénètre dans notre pays.

La musique rock n'a rien à voir avec la spiritualité ou le culte divin.Nous sommes tout à fait opposés à ce que les chrétiens américains nous apportent cette fausse représentation d'un «ministère spirituel».

Nous avons besoin de pain spirituel; donnez-nous, s'il vous plaît, le vrai pain et non du faux... La musique rock attire les gens dans les églises, mais elle ne les conduit pas à une vie divine.

Nous étions 15 années en prison dont 11 à cause de notre foi en Jésus. Nous n'avions pas le droit de posséder quelque musique chrétienne que ce soit, mais la musique rock fut utilisée jour et nuit comme une arme dirigée contre nous pour détruire notre âme. Nous n'avons pu résister que grâce à la prière et au jeûne.

À présent, nous avons une période de liberté parce qu'on ne nous met plus en prison. Mais maintenant les chrétiens d'Amérique viennent et font du tort à nos âmes.

Dans notre église nous ne permettons pas cette musique, mais ils louent les stades et en infectent jeunes et adultes. Nous, les responsables et les assemblées de l'Union des églises non enregistrées, l'Église qui a été persécutée, nous avons décidé unanimement de ne tolérer aucune musique rock dans nos assemblées. Joignez-vous s'il vous plaît à nous et prenez notre conseil au sérieux en bannissant toute musique rock; en tout cas, ne l'apportez pas dans notre pays. Ne profanez pas la jeunesse avec cette musique!

Même les incroyants reconnaissent que c'est une musique impie et ils ne comprennent pas que les chrétiens américains se conforment ainsi au monde. Des Russes incroyants qui ont écouté des concerts rocks en relation avec la Parole de Jésus ont été déçus du christianisme.

Nous affirmons que cette musique émane de l'enfer. Nous prions instamment tous les Américains de ne plus soutenir financièrement ceux qui organisent de tels concerts en Russie. Nous souhaitons pour nos assemblées la musique chrétienne traditionnelle. Telle est la résolution unanime de tous nos responsables d'églises.»

(Christian Mission Charities)

La Bonne Nouvelle 4/93

La Bonne Nouvelle - Droit de reproduction: prière de s'adresser au journal

 

ACCUEIL