La Bonne Nouvelle 4/96
Wolfgang Bühne

.

Ordre d'importance de la musique

Le «Mouvement des Prophètes» tout comme la «Stratégie de la guerre spirituelle» et les « Marches pour Jésus» qui s'y rattachent sont à peine imaginables sans musique. Entre-temps, on observe aussi parmi les Evangéliques un boom de la prétendue « musique d'adoration », parce que « les cultes de louange» sont également venus à la mode dans des églises officielles et libres non typiquement charismatiques.

Il est pourtant indéniable que presque tous les «chants de louange» modernes sont d'origine charismatique. L'importance de cette « musique de louange» avait déjà été décrite en 1987 par Roger Forster:

« Nous ne sommes pas en promenade, mais nous nous occupons de choses sérieuses en essayant de produire un réel changement dans le monde invisible. Nous y parviendrons par la musique de louange et des marches solennelles, en commun avec notre Christ, qui nous emmène toujours dans son cortège triomphal» (Il Cor. 2 : 14).

La musique de louange est donc considérée comme un moyen de produire des changements dans le monde invisible. La musique est d'autre part aussi utilisée consciemment pour stimuler:

Wolfgang Bühne

« Die Propheten kommen »

2. erweiterte Auflage 1995 CLV

(Extrait autorisé pp. 130-133)

La Bonne Nouvelle - Droit de reproduction: prière de s'adresser au journal

 

 

ACCUEIL