Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

Israël

----------

YOURI STERN ÉVOQUE LA POLITIQUE PÉRILLEUSE DU PRÉSIDENT RUSSE VLADIMIR POUTINE

(05/06 - 15h 39) 

Lors d'une interview accordée à la presse russe, le député Youri Stern a déclaré qu'en tissant des liens avec Yasser Arafat, le président russe Vladimir Poutine apportait son soutien aux extrémistes palestiniens. Il a ajouté que lorsque Poutine félicitait Arafat, il mettait en péril la stabilité de la Russie car en encourageant Arafat, il galvanisait l'action des extrémistes palestiniens. Il a rappelé qu'Arafat n'était que le chef d'une bande de terroristes et qu'il fallait l'ignorer et détruire toutes les infrastructures de ses forces. Précisons que la Russie s'apprête à déléguer un ambassadeur, en mission spéciale au Moyen-Orient, qui tentera d'intervenir pour renouer le dialogue entre Israéliens et Palestiniens.  

JOURNAL D'INFORMATION PAR E-MAIL D'AROUTS-7 EN FRANCAIS 

© Arouts-7 Mardi 5 juin 2001 - 14 sivan 5761



Retour


---------------------------------------------------------


LE MINISTRE ÉGYPTIEN MAHER ANNONCE LA REPRISE DES POURPARLERS SUR LES QUESTIONS DE SÉCURITÉ ENTRE ISRAÉLIENS ET PALESTINIENS

(05/06 - 17h 28) 

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Maher, a prétendu que les pourparlers concernant la sécurité reprendraient prochainement entre les Israéliens et les Palestiniens. Il a ajouté que ces discussions établiraient les bases permettant d'instaurer le calme dans la région. Il a tenu ces propos à l'issue d'entretiens qui ont eu lieu entre son homologue allemand, Yoska Fisher, et le président Moubarak.  

JOURNAL D'INFORMATION PAR E-MAIL D'AROUTS-7 EN FRANCAIS 

© Arouts-7 Mardi 5 juin 2001 - 14 sivan 5761


Retour


---------------------------------------------------------


LE CONSEILLER JURIDIQUE DU GOUVERNEMENT MET EN DOUTE LA LOYAUTÉ DU DÉPUTÉ BACHARA À L'ÉGARD DE L'ÉTAT D'ISRAËL

(11/06 - 15h 54) 

Le conseiller juridique du gouvernement, Eliyakim Rubinstein, a déclaré ce matin que les propos tenus a Damas par le député arabe israélien Azmi Bachara, ou il déclarait ouvertement son soutien à la lutte du Hezbollah, risquaient de faire exclure son parti de la Knesset. En effet, Bachara a nié l'existence même de l'État d'Israël en tant qu'État juif et démocratique. Cependant, au ministère de la Justice, on estime qu'il sera difficile d'entamer ce type de démarche qui n'a lieu, généralement, qu'avant les élections. 

Interviewe sur les ondes de Kol Israël, Rubinstein a déclaré que Bachara, qui avait juré fidélité, en tant que député israélien, à l'État d'Israël, n'était, en fait, pas loyal a l'égard de l'État. Il a ajoute que les propos tenus par Bachara devaient être examinés. Cependant, il a précise qu'il ne serait pas possible de le traduire en justice pour son voyage a Damas ni pour sa participation a la cérémonie commémorative qui s'est tenue en mémoire de Hafez el Assad, étant donne qu'il possédait un passeport spécial qui lui permettait ces déplacements. Il a estime que la loi a ce sujet devait être modifiée par la Knesset. Le conseiller juridique a également déclaré qu'il serait difficile d'entamer des poursuites judiciaires contre Bachara, pour incitation à la haine et rébellion, étant donné que la Cour suprême avait décrété que la loi ne s'appliquait que contre un membre d'une organisation terroriste. 

Azmi Bachara a réagi, par l'intermédiaire de son porte-parole, et a déclaré au site Ynet: «Je maintiens fermement tout ce que j'ai dit.» Bachara a exprimé son étonnement face à l'indifférence de la gauche israélienne après «les incitations au meurtre proférées contre lui par la droite.» Il a ajouté que le scandale qui avait éclaté était «une tempête dans un verre d'eau.» Et de préciser: «Je tiens régulièrement les mêmes propos du haut de la tribune de la Knesset.» Il a également affirmé qu'il était convaincu que Sharon entraînait toute la région dans un conflit généralisé. Le parti de Bachara, Balad, a demandé de traduire en justice le député Michael Kleiner et le ministre Avigdor Liebermann pour «incitation au meurtre du député Azmi Bachara». 

JOURNAL D'INFORMATION PAR E-MAIL D'AROUTS-7 EN FRANCAIS 

© Arouts-7 Lundi 11 juin 2001 - 20/21 sivan 5761


Retour


---------------------------------------------------------


DÉBAT SPÉCIAL DEMAIN A KNESSET À LA SUITE DES PROPOS D'AZMI BACHARA

(11/06 - 16h 39) 

Le président de la Knesset, Avraham Burg, a annonce qu'une réunion spéciale se tiendrait demain à la Knesset, avec la participation de la commission de l'Éthique, pour débattre des activités et des déclarations extrémistes de certains députés, suite aux propos tenus par le député arabe israélien Azmi Bachara. Les participants évoqueront également la possibilité de retirer l'immunité parlementaire de Bachara ou d'amender la loi existante. La commission de l'Éthique examinera également, dans quelques jours, les insultes proférées, il y a deux semaines, par Ahmed Tibi à l'encontre du chef d'état-major, Chaoul Mofaz, qu'il avait traite d'assassin, suite a la plainte de plusieurs étudiants en Droit qui assistaient à la séance du Parlement lorsque s'était produit cet incident.

JOURNAL D'INFORMATION PAR E-MAIL D'AROUTS-7 EN FRANCAIS 

© Arouts-7 Lundi 11 juin 2001 - 20/21 sivan 5761


Retour


---------------------------------------------------------


RENCONTRE CE SOIR ENTRE DÉLÉGATIONS ISRAÉLIENNES ET PALESTINIENNES SOUS L'ÉGIDE DU CHEF DE LA CIA

(11/06 - 17h 34) 

Une rencontre doit avoir lieu ce soir, a 20 heures, entre les délégations israéliennes et palestiniennes, sous l'égide du chef de la CIA, au bureau de liaison se trouvant près de Beth El. George Tenet tentera d'obtenir un cessez-le-feu entre les deux parties. Les Américains ont essayé depuis hier, en vain, de parvenir à un accord mais se contenteront d'une simple entente entre les deux camps. Un officier supérieur des services de renseignements israéliens a révélé aux membres de la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense qu'Arafat avait empêché ces derniers jours quelques sérieux attentats à l'intérieur de la «ligne verte», mais a souligné que son activité dans ce domaine restait très superficielle. 

JOURNAL D'INFORMATION PAR E-MAIL D'AROUTS-7 EN FRANCAIS 

© Arouts-7 Lundi 11 juin 2001 - 20/21 sivan 5761


Retour


---------------------------------------------------------


VIOLENCES PALESTINIENNES QUOTIDIENNES

(12/06 - 10h 20)

Un engin explosif a explosé cette nuit à l'approche d'une patrouille de gardes-frontières près de l'aéroport d'Ataroth, situé au nord de Jérusalem. Un des militaires a été légèrement blessé et soigne sur place, et la Djeep a été endommagée.

Les terroristes palestiniens ont ouvert le feu sur les forces de Tsahal qui étaient postées sur le Mont de Grizim, près de Chekhem. Personne n'a été atteint.

Un engin explosif a été repéré au carrefour de Ramin, entre Chavei Chomron et Eynav. Les artificiers ont provoqué l'explosion de la bombe qui a déclenché un important incendie qui n'a pu être éteint qu'après une heure d'efforts.

D'autres engins explosifs ont été enclenchés à l'approche d'une Djeep de Tsahal près d'Oum El Fahem et près de Toul Karem sans blesser personne. 

JOURNAL D'INFORMATION PAR E-MAIL D'AROUTS-7 EN FRANCAIS 

© Arouts-7 mardi 12 juin 2001 - 21/22 sivan 5761


Retour


---------------------------------------------------------


NOUVEL ÉCHEC D'UNE RENCONTRE SÉCURITAIRE ISRAÉLO-PALESTINIENNE

(12/06 - 11h 10)

Une nouvelle rencontre entre des représentants sécuritaires israéliens et palestiniens a eu lieu hier soir. Georges Tenet, chef de la CIA qui y participait, a exigé que les Palestiniens arrêtent tous les terroristes recherchés et récupèrent les armes qui se trouvent en circulation illégalement. Les Palestiniens ayant refusé, la réunion n'a donné aucun résultat.

De leur cote, les Palestiniens ont demandé que les Israéliens appliquent les mêmes mesures à l'égard des habitants juifs de Judée-Samarie, gèlent la construction dans leurs villages et lèvent le blocus des villes arabes.

Un officier supérieur des services de renseignements a rapporté hier à la commission des Affaires Étrangères et de la Sécurité de la Knesset que Yasser Arafat avait durant ces derniers jours évite quelques attentats importants qui auraient été commis à l'intérieur du pays. Il a toutefois ajouté qu'Arafat agit de façon très superficielle.

Biniamin Ben Eliezer, ministre de la Défense, a exprimé ce matin l'espoir que les interventions des américains seraient fructueuses, mais a ajouté «qu'Israël se doit de se préparer a d'autres éventualités». 

JOURNAL D'INFORMATION PAR E-MAIL D'AROUTS-7 EN FRANCAIS 

© Arouts-7 mardi 12 juin 2001 - 21/22 sivan 5761


Retour


---------------------------------------------------------


BUSH REPOUSSE DE SIX MOIS LE PASSAGE DE L'AMBASSADE AMÉRICAINE À JÉRUSALEM

(12/06 - 15h 50)

Georges Bush, Président des États-Unis a signé hier soir un protocole repoussant de six mois le passage de l'ambassade américaine en Israël de Tel Aviv à Jérusalem. Il y a six ans, le Congrès avait voté une loi en faveur de l'installation de l'ambassade à Jérusalem. Depuis, durant ces dernières années, le président Clinton avait tous les six mois signe le rapport de l'exécution de cette loi, tout comme vient de le faire Georges Bush. Le président a expliqué qu'il a pris cette décision afin de préserver les intérêts sécuritaires de son pays. Cependant, il a ajouté qu'il respectera le plus tôt possible sa promesse faite durant la campagne électorale et installera son ambassade à Jérusalem en signe de soutien à Israël. 

© Arouts-7  Mardi 12 juin 2001 - 21/22 sivan 5761


Retour


---------------------------------------------------------


LES PALESTINIENS ONT FINALEMENT ACCEPTÉ LA PROPOSITION D'UN ACCORD DE CESSER LE FEU

(13/06 - 08h 42) 

Les Palestiniens ont finalement accepté cette nuit la proposition d'un accord de cesser le feu de Georges Tenet, chef de la CIA, à l'exception des chapitres concernant le secteur de séparation et l'arrestation des terroristes du Djiad Islamique et du Hamas. Les Palestiniens prétendent que Georges Tenet a accepté de retirer ces paragraphes du traité. 

Les pressions exercées par l'Europe, l'Égypte et la Jordanie, ont poussé les Palestiniens à prendre cette décision. Parallèlement, Georges Tenet avait menacé de quitter la région, si les Palestiniens refusaient sa proposition. 

À la demande d'Arafat, il n'y aura pas d'annonce officielle. 

Le Premier ministre Ariel Sharon a pour sa part annoncé hier à Georges Tenet qu'il acceptait sa proposition dans son ensemble, malgré ses réticences par rapport à certains points du plan. Il a déclaré espérer que les Américains les prendront en considération. En acceptant la proposition américaine, Israël a cédé et n’a pas obtenu que les Palestiniens rassemblent toutes les armes qui circulent illégalement. 

Israël a également accepté que les Palestiniens ne s'engagent à empêcher les attentats en Judée-Samarie et a Gaza, uniquement dans les territoires qui se trouvent sous leur contrôle. 

À Jérusalem, on attend une fois de plus de voir si les Palestiniens sont prêts à respecter le cesser le feu et si leurs décisions seront effectives. Tsahal ne commencera à lever le blocus des villes arabes progressivement que si le calme revient durant quelques jours. 

Guidon Saar, secrétaire du gouvernement a annoncé qu’une rencontre doit avoir lieu aujourd'hui entre des représentants israéliens, palestiniens et américains. Au cours de ces entretiens, les différentes parties devraient rechercher les moyens d'appliquer la décision de cesser le feu. Le secrétaire du gouvernement a répété quâIsraël jugerait Arafat selon ses actes et non selon ses paroles.

JOURNAL D'INFORMATION PAR E-MAIL D'AROUTS-7 EN FRANCAIS 

© Arouts-7  Mercredi 13 juin 2001 - 22/23 sivan 5761


Retour


---------------------------------------------------------


DAHLAN ET TIRAWI ONT ÉTÉ REÇUS À JÉRUSALEM EN TANT QUE PERSONNALITÉS IMPORTANTES

(13/06 - 12h 43) 

La proposition officielle de Tenet a été présentée lundi dans la nuit aux Palestiniens et aux Israéliens à Jérusalem, dans l'hôtel somptueux du roi David, hôtel recevant habituellement les plus grandes personnalités. 

Des représentants de la sécurité israélienne ont rencontré des dirigeants palestiniens impliques dans la guerre menée contre Israël: Taufik Tirawi, qui avait donne l'ordre d'effectuer l'attentat dans la Plaine du Jourdain, et Mohamad Dahlan, qui est directement responsable d'une longue liste d'assassinats et d'attentats criminels perpétrés dans la Bande de Gaza, notamment l'attentat contre le bus d'enfants de Kfar Darom qui avait fait deux morts et ou avaient été blesses puis amputes trois des enfants de la famille Cohen de Kfar Darom.

Il y a à peine six mois, Ariel Sharon avait exigé que Dahlan soit éliminé. 

Ariel Sharon est maintenant Premier ministre et cette semaine, Dahlan est entré à Jérusalem, puis en est sorti comme un hôte respectable. 

JOURNAL D'INFORMATION PAR E-MAIL D'AROUTS-7 EN FRANCAIS 

© Arouts-7 Mercredi 13 juin 2001 - 22/23 sivan 5761


Retour


---------------------------------------------------------


BINIAMIN BEN ELIEZER ÉVACUERA PROCHAINEMENT LES NOUVELLES INSTALLATIONS JUIVES

(14/06 - 11h02) 

Biniamin Ben Eliezer a déclaré avoir l'intention d’évacuer très prochainement toutes les nouvelles installations instaurées par les juifs en Judée-Samarie aux endroits ou les Palestiniens ont coutume de tirer. 

Le ministre a ajouté qu’il se trouve en contact avec le conseil de Judée-Samarie a ce sujet, et que sa décision n’a pas de rapport avec l'annonce du «cesser le feu». 

JOURNAL D'INFORMATION PAR E-MAIL D'AROUTS-7 EN FRANCAIS 

© Arouts-7  Jeudi 14 juin 2001 - 23/24 sivan 5761


Retour


---------------------------------------------------------


L'ATTENTAT SUR LA ROUTE DES TUNNELS: VENGEANCE DES PALESTINIENS

(14/06 - 14 h05)

Un membre des Services de Renseignements israéliens, le lieutenant colonel Yeouda Edhery z.l., a été assassiné et le soldat qui l'accompagnait a été grièvement blessé au cours de l'attentat de ce matin sur la Route des Tunnels. Les Palestiniens affirment que le responsable de cet attentat est un habitant du camp de réfugiés d'El Aza, près de Bet Lehem, connu pour avoir coopéré avec Israël.

Le Palestinien a tout d'abord barré la route aux deux Israéliens, puis a tire à bout portant. Le lieutenant colonel Edhery z.l. a été tue sur le coup et son garde, bien que grièvement blessé, a réussi à riposter et à abattre le terroriste. Il a ensuite été transporté par un véhicule civil à l'hôpital d'Ein Kerem à Jérusalem, les secours n'ayant pas été autorisés à se rendre sur les lieux de l'attentat.

Les forces de sécurité ont la certitude que cet attentat avait été programmé précisément contre la victime.

«Les Bataillons de Hasseyn Abiyat» ont revendiqué l'attentat, en annonçant qu'il venait en représailles à l'élimination d'Abiyat. Selon eux, un des responsables de la mort de leur chef était le lieutenant-colonel abattu ce matin. 

JOURNAL D'INFORMATION PAR E-MAIL D'AROUTS-7 EN FRANCAIS 

© Arouts-7  Jeudi 14 juin 2001 - 23/24 sivan 5761


Retour


---------------------------------------------------------


LE MINISTRE CHARANSKY A DÉCLARÉ:  «LE GOUVERNEMENT DE SHARON S'APPRÊTAIT À ENTRER EN GUERRE CONTRE LES PALESTINIENS APRÈS L'ATTENTAT DU DOLPHINARIUM»

(14/06 - 14h30)

Le ministre Natan Charansky a révélé que le gouvernement de Sharon s'apprêtait à entrer en guerre contre les Palestiniens, après l'attentat du Dolphinarium.

Dans une interview qu'il a accordée à l'hebdomadaire «Times», il a déclaré: «Tsahal allait s'engager dans une opération de grande envergure contre les bases militaires palestiniennes, quand Arafat a cédé aux pressions internationales et annonce le «cesser le feu». Charansky est convaincu qu'Arafat a également pris très au sérieux les menaces des Européens de stopper leur aide financière.

JOURNAL D'INFORMATION PAR E-MAIL D'AROUTS-7 EN FRANCAIS 

© Arouts-7  Jeudi 14 juin 2001 - 23/24 sivan 5761


Retour


---------------------------------------------------------


DJIBRIL RADJOUB: «COOPÉRATION SÉCURITAIRE À CONDITION QU'ISRAËL REVIENNE AUX FRONTIÈRES DE 1967»

(18/06-11h 32) 

Les Palestiniens continuent de diffuser des communiqués s'opposant à l'accord du cesser-le-feu. Djibril Radjoub a déclaré au cours d'une interview sur Kol Palestine que la confiscation des armes détenues illégalement est une question qui ne concerne que les Palestiniens. 

«L'Autorité palestinienne ne procédera pas à l'arrestation des combattants du Djiad Islamique et du Hamas et la coopération sécuritaire avec les Israéliens ne reprendra complètement que lorsqu'Israël se retirera au-delà des frontières de 1967.» a affirmé Djibril Radjoub. 

JOURNAL D'INFORMATION PAR E-MAIL D'AROUTS-7 EN FRANCAIS 

© Arouts- 7 Dimanche 18 juin 2001 - 27/28 sivan 5761


Retour


---------------------------------------------------------


LA BBC A PRÉSENTÉ HIER UNE ÉMISSION SUR «SABRA ET CHATILA», DÉGRADANT LE PREMIER MINISTRE ARIEL SHARON

(18/06 - 17h 27)

La BBC a présenté hier une émission accusant le Premier ministre Ariel Sharon de s'être rendu coupable de crimes de guerres au cours de la guerre du Liban. Selon les présentateurs de ce programme, Ariel Sharon est responsable du massacre que les arabes chrétiens ont commis à Sabra et a Chatila et il doit passer en jugement.

Il y a 19 ans, à l'époque où s'est produit ce massacre, Ariel Sharon occupait les fonctions de ministre de la Défense. Lors d'une opération qu'il a mené dans le secteur de Beyrouth, les arabes chrétiens ont commis un massacre sur la population des arabes musulmans des quartiers de Sabra et Chatila.

En réaction à la diffusion de cette émission, le ministère des Affaires étrangères a diffusé un communiqué disant: «Israël proteste fortement contre la diffusion de cette émission portant un message injuste et déformé de la réalité. L'évènement remonte à 19 ans et le fait d'avoir choisi de proposer ce programme aujourd'hui n'est pas un hasard. La BBC a choisi de dégrader l'image d'Israël et de celui qui le dirige, en se plaçant comme juge télévisé.»

JOURNAL D'INFORMATION PAR E-MAIL D'AROUTS-7 EN FRANCAIS 

© Arouts-7  Dimanche 18 juin 2001 - 27/28 sivan 5761


Retour


---------------------------------------------------------


BUSH FAVORABLE, À TERME, À LA CRÉATION D'UN ÉTAT PALESTINIEN 

GEORGE W. BUSH s'est dit hier favorable à la création, à terme, d'un État palestinien. «Cette idée a toujours fait partie de notre vision, à condition que le droit à l'existence d'Israël soit respecté», a-t-il indiqué. Tout en précisant qu'il ne fallait pas «brûler les étapes» et en rappelant comme préalable l'arrêt de la violence. Bien que l'administration américaine semble avoir préparé cette évolution avant même les attentats du 11 septembre, ces déclarations surviennent alors que Washington tente difficilement de rallier le plus grand nombre possible de pays arabes à une vaste riposte antiterroriste contre Ben Laden. 

Or, nombre de ces pays redoutent que la riposte prenne la tournure d'une offensive contre le monde musulman. Les propos du président américain arrivent donc à point pour tenter d'emporter l'adhésion des États arabes. Israël s'est dit prêt à accepter la proclamation d'un État palestinien, mais uniquement dans le cadre d'un accord de paix global avec les Palestiniens et les pays arabes voisins. Sur le terrain, la violence se poursuit. Au moins deux colons israéliens ont été tués hier lors d'une attaque palestinienne dans une colonie juive, dans le nord de la bande de Gaza, qui a aussi fait neuf blessés, dont un bébé. L'armée israélienne a répliqué en tuant trois des Palestiniens auteurs de l'attaque.

(Le Parisien) ajouté le 4/10/2001

© Voxdei


Retour


---------------------------------------------------------


MOYEN-ORIENT: LE VATICAN, LE CONSEIL MONDIAL DES ÉGLISES, L'ONU, L'UE, LA LIGUE ARABE ET LA CHINE OUVERTEMENT CONTRE ISRAËL

Les organisations suivantes qui représentent des milliards de personnes se sont ouvertement exprimés contre Israël et la terre promise de Dieu, ainsi que Bush et Colin Powell par écrit. Ils avaient aussi appelé à une réalisation du plan Mitchell entre le 6 mai et le 31 août 2001.

Le Vatican

Le conseil Mondial des Églises

Le Conseil national des églises

L'ONU

L'Union Européenne

La Ligue arabe

La Chine

N'y a-t-il eu aucun leader chrétien pour parler au Président Bush de la Terre promise d'Israël? Non, c'est ce dont nous nous apercevons. Nous avons envoyé des lettres, des livres et d'autres documents à l'administration Bush. Ils ont dit qu'ils appréciaient cette information et transmettrait cette information à leurs hommes politiques. 

Malheureusement comme nous l'avons, il y a beaucoup d'autres nations et organisations religieuses importantes qui sont du même avis. Ils découvriront bientôt qu'ils sont en opposition avec la Terre Promise par Dieu et ils seront punis de s'être attaqué à Israël.

Beaucoup parmi ceux qui connaissent les prophéties bibliques croient que nous sommes proche du Jour du Seigneur, une période de 7 ans précède la Seconde Venue de Jésus Christ et ouvre Son règne de mille ans. Nous sommes dans les derniers jours et peut être dans les 7 dernières années.

(NewsWatch) ajouté le 9/10/2001

© Voxdei


Retour


---------------------------------------------------------


MESSAGE D'ARIEL SHARON DEVANT 2500 CHRÉTIENS VENUS ASSISTER À LA FÊTE DES TABERNACLES À JÉRUSALEM

2500 intrépides chrétiens ont bravé les mauvaises nouvelles et se sont rendus à Jérusalem pour y célébrer la fête de Souccoth, et manifester leur soutien à la nation d'Israël.

La 22e fête annuelle des Tabernacles, organisée par l'Ambassade Chrétienne Internationale (ICEJ), est de très loin le plus gros événement touristique de l'année. Ce rassemblement devrait injecter environ 60 millions de FF dans l'économie locale, très durement touchée par plus d'une année de guerre. 

Les départs avaient été retardés pour cause d'attentats aux USA. «Tout le monde attendait pour s'inscrire, et tout s'est joué durant ces deux dernières semaines», a déclaré David Parsons, porte-parole d'ICEJ. «Ceux qui sont venus ne sont pas venus s'amuser, ils sont venus parce qu'ils sont des sionistes convaincus.» 

Originaires d'endroits aussi étranges et exotiques que le Groenland ou la Papouasie-Nouvelle Guinée, ou de pays plus improbable comme l'Égypte ou la Jordanie, les chrétiens sont venus se tenir aux côtés d'Israël dans ce temps difficile. 

800 participants sont venus du plus grand pays musulman du monde, l'Indonésie. 200 autres venaient du Brésil et 300 des USA. 

21 suisses ont dû se rendre en Israël sur un vol israélien, la compagnie Swissair n'ayant pas été en mesure de faire décoller ses avions pour cause de problèmes économiques. 

À l'arrivée, entassés dans la plus grande salle de conférences de Jérusalem, les chrétiens ont reçu un chaleureux accueil du premier ministre Ariel Sharon en personne, qui en retour a reçu une véritable tonnerre d'applaudissements. 

S'appuyant sur la Bible, Ariel Sharon a mis l'accent sur les rapports étroits du peuple juif et de la terre d'Israël, remerciant les chrétiens de leur soutien à la nation: «Nous sommes en guerre ici. Nous vivons une lutte terrible et une guerre contre les attaques des arabes palestiniens. Le monde libre, avec en tête les américains, livre aussi la guerre contre les fondamentalistes musulmans. Mais nous tous ne luttons pas contre les arabes, ni contre les musulmans: nous nous battons pour avoir le droit de vivre nos propres convictions librement,» a-t-il déclaré. «Israël a fait beaucoup pour accélérer le processus de paix et donné son accord pour une rencontre entre Shimon Peres et Yasser Arafat. Mais il y a une limite à ce qu'Israël peut endurer. (...) Le monde entier se réjouit, Arafat décrète un cessez-le-feu, mais les tirs ne cesse pas une minute. Nous sommes disposés à offrir notre aide au monde pour combattre le terrorisme, mais nous ne paierons pas de nos vies pour l'apaisement des nations arabes, même si elles le demandent.»

(ICEJ) ajouté le 6/10/2001

© Voxdei


Retour


---------------------------------------------------------


LE MINISTRE ISRAÉLIEN DU TOURISME ASSASSINÉ À 10 h CE MATIN

Le ministre du tourisme israélien Rehavam Ze'evi est assassiné à 10 h ce matin dans l'hôtel Hyatt Regency de Jérusalem. Le Front Populaire pour la libération de Palestine revendique cet assassinat en raison de l'annonce de démission faite par le ministre 2 jours auparavant pour protester contre la décision de Sharon de retirer les troupes de Hébron. Le Front Populaire déclare que ce meurtre répond à celui d'un leader du groupe, Mustafa Zibri.

M. Ze'evi appartenait à un parti de droite National Union Party.

(Bloomberg) ajouté le 17/10/2001

© Voxdei


Retour


---------------------------------------------------------


TERRORISME: LES USA OFFRE ISRAËL EN SACRIFICE AUX NATIONS ARABES POUR GAGNER LEUR SOUTIEN DANS LA LUTTE ANTI-TERRORISME

Israël est en train de servir de sacrifice pour tenter d'obtenir le soutien arabe dans l'alliance anti-terroriste américaine. Comme toujours Israël continue à être utilisé comme un pion dans la diplomatie du Moyen-Orient. Quand le Président Bush annonce son idée qu'un état palestinien est toujours l'un des éléments du processus de paix, il fait immédiatement marche arrière, et déclare également que celui-ci doit aussi être négocié. 

Israël a sacrifié son territoire, sa sécurité et la vie de ses citoyens. En retour, Arafat en réclamant de nombreuses vies israéliennes, a suscité un carnage, alimenté de tirs, des assauts de tireurs embusqués, des attentats suicides, des tirs de mortiers. 

Pendant la Guerre du Golfe, l'administration de Georges Bush (père) met Israël en péril, pour asseoir son attaque anti-irakienne. James Baker, Secrétaire d'État, fait pression pour qu'Israël ne réponde pas quand les scuds tirés de Bagdad touche Tel-Aviv. 

Après la guerre, comme rétribution de l'accord des Saoudiens à la présence de troupes américaines sur leur territoire pour les protéger, Baker impose au premier ministre israélien de l'époque, Yitzhak Shamir, une négociation avec les Palestiniens à Madrid, premier pas vers Oslo et la fatale poignée de main entre Arafat et Yitzak Rabin. 

Les USA ont aussi oubliés les milliards de dollars de dettes. Aujourd'hui nous retrouvons la même attitude des américains. En plus, ils laissent tomber l'embargo commercial mis en place contre de nombreux «états voyous»...

(NewsWatch/WND) ajouté le 9/10/2001

© Voxdei


Retour


---------------------------------------------------------


PRIORITÉ À LA CRÉATION D'UN ÉTAT PALESTINIEN VIABLE, SELON TONY BLAIR

Le Premier ministre britannique Tony Blair estime que la création d'un État palestinien viable est l'objectif prioritaire du processus de paix au Proche-Orient. 

«L'objectif, c'est un État palestinien viable dans le cadre d'un accord négocié et convenu qui garantisse la paix et la sécurité d'Israël», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse conjointe avec Yasser Arafat.

«L'issue que nous souhaitons, c'est une paix juste dans laquelle les Israéliens et les Palestiniens coexisteront chacun dans leur propre État, sûr, viable et susceptible de prospérer», a ajouté le chef du gouvernement travailliste. 

Arrivé la veille à Londres, pour ce qui était présentée dans son entourage comme le plus important de ses 12 déplacements en Grande-Bretagne, le président de l'Autorité autonome a invité pour sa part Israël à reprendre immédiatement les négociations avec les Palestiniens. 

Blair a approuvé cet appel en soulignant que ce serait le meilleur moyen d'empêcher Oussama ben Laden, dont Arafat s'est dissocié totalement dès les attentats du 11 septembre aux États-Unis, d'endosser les habits de champion de la cause palestinienne. 

(Reuters) ajouté le 15/10/2001

© Voxdei


Retour


---------------------------------------------------------


VATICAN: TEXTE INTÉGRAL DE L'ACCORD CONCLU ENTRE LE VATICAN ET L'AUTORITÉ PALESTINIENNE LE 15/12/2000, SUIVI DE COMMENTAIRES


Nous avons pu nous procurer le texte intégral de l'accord conclu entre le Pape Jean-Paul II et Yasser Arafat. Voici sa traduction en français, assortie de commentaires personnels. 

Nous avons également traduit le récit d'un rabbin israélien invité récemment au Vatican, pour une conférence inter-religieuse. 

Le rapprochement de ces deux documents est très intéressant, dans la perspective de la fausse paix qui doit être conclue entre Israël et l'Antichrist, d'après la Bible, et qui marquera le début de la Grande Tribulation. 


Traduction du texte intégral de l'accord entre le Vatican et l'OLP: 

Mardi 15 février 2000 

Préambule: 

Le Saint-Siège, Autorité Souveraine de l'Église Catholique, 

et 

L'Organisation de Libération de la Palestine (ci-après dénommée OLP), agissant en tant que représentant du Peuple Palestinien, travaillant au profit et en tant que représentant de l'Autorité Palestinienne, 

profondément conscients de la signification particulière de la Terre Sainte, qui constitue, entre autres, un espace privilégié pour le dialogue inter-religieux entre les adeptes des trois religions monothéistes, 

Ayant considéré l'histoire et le développement des relations entre le Saint-Siège et le Peuple 

Palestinien, en particulier les relations de travail et l'établissement subséquent, le 26 octobre 1994, de relations officielles entre le Saint-Siège et l'OLP, 

Rappelant et confirmant la création de la Commission de Travail Bilatérale Permanente, ayant pour tâche l'identification, l'étude et le suivi des problèmes d'intérêt commun entre les deux parties, 

Réaffirmant le besoin de conclure une paix juste et complète au Moyen-Orient, afin que toutes les nations de cette région puissent vivre en bon voisinage et travailler en commun au développement et à la prospérité de toute la région et de tous ses habitants, 

Appelant à une solution pacifique du conflit Israélo-Palestinien, qui tiendrait compte des aspirations et droits nationaux légitimes et inaliénables du Peuple Palestinien, par la négociation et la conclusion d'un accord capable d'assurer la paix et la sûreté à tous les peuples de la région, sur la base de la justice et de l'équité, ainsi que du droit international, en particulier des résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies touchant à ce problème, 

 

Déclarant qu'une solution équitable du problème de Jérusalem, fondée sur les résolutions internationales, est fondamentale pour une paix juste et durable au Moyen-Orient, et que toutes les décisions et actions unilatérales modifiant le caractère et le statut spécifiques de Jérusalem sont moralement et légalement inacceptables, 

Appelant par conséquent à adopter un statut spécial pour Jérusalem, statut faisant l'objet de garanties internationales, et qui devrait sauvegarder ce qui suit: 

a. La liberté de religion et de conscience pour tous. 

b. L'égalité devant la loi des trois religions monothéistes, de leurs institutions et de leurs fidèles, à l'intérieur de la Cité. 

c. L'identité propre et le caractère sacré de la Cité et de son héritage religieux et culturel significatif. 

d. Les Lieux Saints, leur liberté d'accès et la liberté de culte à l'intérieur de ces Lieux. 

e. Le régime du statu quo dans les Lieux Saints, là où il s'applique, 

Reconnaissant que les Palestiniens, quelle que soit leur affiliation religieuse, sont des membres à part entière de la société palestinienne,

Concluant que les travaux de la Commission de Travail Bilatérale Permanente mentionnée supra sont suffisamment avancés pour permettre la signature d'un premier accord fondamental, qui doit offrir un fondement solide et durable au développement continu de leurs relations présentes et futures, et pour la poursuite des travaux actuels de la Commission, 


Se sont accordés sur les Articles suivants: 

Article 1

Paragraphe 1: 

L'OLP affirme son engagement permanent à soutenir et à observer le droit humain à la liberté de religion et de conscience, tel qu'il est défini dans la Déclaration des Droits de l'Homme et dans d'autres textes internationaux relatifs à son application. 

Paragraphe 2: 

Le Saint-Siège affirme l'engagement de l'Église Catholique à soutenir ce droit et réaffirme une fois encore le respect accordé par l'Église Catholique aux fidèles de toutes les autres religions. 

Article 2

Paragraphe 1: 

Les Parties s'engagent à coopérer de manière appropriée pour promouvoir le respect des droits de l'homme, individuels et collectifs, pour combattre toutes les formes de discrimination et de menaces contre la vie et la dignité de l'homme, et pour promouvoir la compréhension et l'harmonie entre les nations et les communautés. 

Paragraphe 2: 

Les Parties continueront à encourager le dialogue inter-religieux, pour la promotion d'une meilleure compréhension entre les peuples de différentes religions. 

Article 3

L'OLP assurera et protègera dans la Loi Palestinienne l'égalité des droits de l'homme et du citoyen pour tous les citoyens, en garantissant de manière spécifique, et sans préjudice des autres droits, la suppression de toute discrimination, individuelle ou collective, fondée sur l'appartenance à une religion, à une croyance ou à une pratique religieuse. 

Article 4

Le régime du statu quo sera maintenu et observé pour tous les Lieux Saints Chrétiens, là où il s'applique. 

Article 5 

L'OLP reconnaît à l'Église Catholique la liberté d'exercer ses droits, de remplir ses fonctions et de respecter ses traditions, par les moyens qu'elle juge nécessaires, en particulier dans les domaines spirituel, religieux, moral, charitable, éducationnel et culturel. 

Article 6

L'OLP reconnaît les droits de l'Église Catholique en matière économique, légale et fiscale. 

Ces droits seront exercés en harmonie avec les droits des autorités Palestiniennes dans ces domaines. 

Article 7

La Loi Palestinienne reconnaîtra de plein droit la personnalité légale de l'Église Catholique, ainsi que celle de ses représentants canoniques légaux. 

Article 8

Les dispositions de cet Accord ne doivent porter préjudice à aucun autre Accord actuellement en vigueur entre chacune des Parties et tout autre partie. 

Article 9

La Commission de Travail Bilatérale Permanente, en accord avec les instructions données par les Autorités respectives des deux parties, pourra proposer d'autres moyens de développer l'étude des points du présent accord. 

Article 10

Si une controverse se présentait concernant l'interprétation ou l'application des dispositions du présent Accord, les parties la règleront par le moyen d'une consultation mutuelle.

Article 11

Fait en deux exemplaires originaux, en langue arabe et en langue anglaise, les deux textes étant déclarés également authentiques. En cas de divergence, seul le texte anglais fera foi. 

Article 12

Le présent Accord entrera en application dès le moment où il sera signé par les deux Parties. 

Signé au Vatican, le 15 février 2000 

 

Commentaire de Parole de Vie 

Cet accord extrêmement important est passé presque inaperçu des médias. Il a été conclu sur le dos des autorités israéliennes, sans qu'aucun gouvernement, à part celui d'Israël, ne proteste contre un tel procédé. 

Dans son préambule, cet accord considère comme nulles et non avenues les lois israéliennes qui ont déjà déclaré Jérusalem capitale éternelle et indivisible d'Israël. Il appelle à l'adoption d'un statut particulier pour Jérusalem, sous garanties internationales. 

Il est extraordinaire de noter que le préambule reprend les termes bibliques exacts de «paix et sûreté,» associés à la fin des temps et au début de la Tribulation: «Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point» (1 Thes. 5:3).

L'accord affirme qu'il faudra conclure un accord ultérieur, «un accord capable d'assurer la paix et la sûreté à tous les peuples de la région, sur la base de la justice et de l'équité.» 

C'est de cet accord de paix futur dont parle la Bible. Sa conclusion marquera le début de la Tribulation. Il faut pour cela qu'Israël soit séduit par l'Antichrist. Celui-ci parviendra à rassembler toutes les parties du conflit actuel à la table de négociations, afin de conclure une paix «juste et équitable» pour tous. 

Ces grandes manoeuvres de séduction ont déjà commencé. Le récent voyage du Pape en Israël n'est que l'une des étapes de ces grandes manSuvres. 

La venue d'Ariel Sharon au pouvoir en Israël doit relancer les négociations de paix israélo-palestiniennes, sous l'étroite surveillance de la communauté internationale (et du Vatican). 

Pour vous montrer la puissance de séduction du Vatican, et l'ampleur des efforts déployés en vue de la paix, je vous propose de lire la traduction d'un court article rédigé par le rabbin 

Ronald Kronish. Il est Directeur du Conseil de Coordination Inter-religieux en Israël. Nous avons découvert cet article (initialement rédigé en anglais), sur le site web du Jerusalem 

Post, Edition Internationale (http://www.jpost.com). 


Traduction de l'article du rabbin Kronish: 

Il y a quelques semaines, j'ai assisté à une assemblée inter-religieuse au Vatican, à l'invitation conjointe du Conseil Pontifical pour le Dialogue Inter-religieux, présidé par le Cardinal Francis 

Arinze, et du Comité Central pour le Grand Jubilé de l'an 2000, présidé par le Cardinal Roger Etchegaray. Intitulé «À la veille du Millénium: Collaboration entre les différentes religions,» cette assemblée remarquable a réuni plus de 200 chefs religieux du monde entier, représentant plus de 20 religions mondiales. Il y avait environ 10 Juifs. J'étais le seul d'Israël. 

Les autres venaient des USA, d'Angleterre, de France et du Brésil. 

J'ai fait quelques expériences extraordinaires au cours de cette conférence. Le premier jour, en allant rejoindre ma chambre dans le bâtiment officiel des invités, à l'intérieur de la Cité du Vatican, j'ai rencontré un religieux chrétien du Liban. Je lui ai dit: «Salut, voisin!» Il m'a répondu qu'il souhaitait que je puisse le visiter à Beyrouth, et qu'il espérait que Barak était sérieux dans sa tentative de mettre un terme à la guerre du Liban. Ceci se passait avant l'annonce de la récente initiative de pourparlers de paix entre Israël et la Syrie. 

Le lendemain, au petit-déjeuner, je me retrouvai assis à côté d'un évêque de Syrie, qui m'invita à Damas et exprima l'espoir qu'il y aurait bientôt un accord de paix entre Israël et la Syrie. Je répondis: «Inch Allah!» Ce qui signifie en arabe «Si Dieu le veut!» En hébreu, nous disons: «B'ezrat hashem !» 

Le second et le troisième jour de la conférence, je fus choisi comme modérateur d'une discussion, qui regroupait des représentants de la Jordanie, de l'Arabie saoudite, de l'Inde, du Japon, de l'Angleterre, des USA, de la Corée, et probablement de quelques autres pays. Ce fut fascinant. Nous avons beaucoup parlé du rôle positif que pourraient jouer les religions et les responsables religieux afin de promouvoir la paix entre les peuples. L'esprit de la réunion était très agréable, et les discussions furent enrichissantes. Il n'y eut aucune confrontation. Ce fut un dialogue authentique. Chacun écouta les autres avec attention. Je fus réellement stupéfié.

Le dernier jour de la conférence, l'un des membres de mon groupe de discussion, qui venait d'un pays arabe voisin d'Israël, vint me voir pendant la pause-café, et me dit ceci: «Vous savez, c'est la première fois de ma vie que je rencontre un Juif et que je lui parle. À plus forte raison un rabbin! Nous avons beaucoup de choses à nous dire. J'ai été heureux que nous puissions commencer à parler. Je prévois de me rendre bientôt en Jordanie. Quand je m'y rendrai, j'espère que nous pourrons continuer notre conversation!» 

Le dernier jour de la conférence, nous avons été invités à une magnifique cérémonie sur la place Saint-Pierre en présence du Pape. Il s'est adressé aux participants de la conférence, ainsi qu'aux milliers de personnes assemblées à cette occasion. C'était un spectacle magnifique, surtout quand nous avons tous allumé des cierges pour la paix. Le pape, qui semblait très faible, prononça cependant un discours remarquable, dans lequel il a appelé à une intensification du dialogue inter-religieux, comme moyen de guérir les blessures anciennes, et à continuer à rechercher la paix parmi les peuples, à la veille d'un nouveau Millénium.

Ce fut un événement d'une grande inspiration spirituelle. Il m'a conforté dans mes efforts de promouvoir des relations pacifiques entre les peuples et le peuple d'Israël. À présent que nos chefs politiques veulent faire la paix avec tous nos voisins arabes, y compris en particulier avec le peuple Palestinien, il est temps pour les responsables et éducateurs religieux de faire notre part, en nous engageant dans une éducation pour la paix, afin de contribuer à instaurer une paix qui soit durable. 

La visite du Pape en Israël, attendue dans quelques mois, ne peut que jouer un rôle constructif dans ce processus. Ici, en Israël, nous ne devons pas craindre cette visite, même si elle doit constituer un cauchemar sur le plan logistique. Je dirai au contraire que nous devons la considérer comme une opportunité extraordinaire, et accueillir la venue du Pape Jean-Paul II en Israël, à ce moment particulier de notre histoire, comme marquant le début d'une ère de paix entre Israël et ses voisins. Nous espérons avec ardeur que le pape nous apportera un message d'urgence spirituelle, concernant le besoin de paix et de réconciliation entre les membres des principales communautés religieuses vivant sur la Terre Sainte, à ce moment charnière particulier de l'histoire mondiale. 


Commentaire de Parole de Vie 

Comprenez-vous à présent pourquoi la Bible dit, dans le Livre de l'Apocalypse, que l'Antichrist, pour prendre le pouvoir mondial, devra se servir de l'Église apostate, la Grande Prostituée (Apoc 17:3, 7)? Plus tard, il la détruira (Apoc 17:16). 

Il ne peut y avoir d'accord politique sans accord religieux préalable. Les problèmes religieux sont au coeur du conflit israélo-arabe, notamment ceux qui concernent Jérusalem et la reconstruction du Temple.

Avez-vous remarqué avec quelle facilité ce rabbin israélien, tout comme ses collègues des autres religions mondiales, se laisse séduire par le Vatican et par sa pompe? 

La Parole de Dieu dit bien que la religion mondiale unique des temps de la fin aura son siège à Rome (Apoc. 17: 9 et 18). Nous assistons aux prémices de la constitution de cette religion mondiale, et, ce qui est plus attristant encore, de la séduction d'Israël. 

Oui, le traité de paix qui va marquer le début de la Tribulation sera bientôt signé. Comme l'Église fidèle doit être enlevée auparavant, vous pouvez juger vous-mêmes de la proximité de l'enlèvement de l'Église! 

«Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints. Et l'ange me dit:

Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu» (Apoc. 19:7-9). 

Article de Parole de Vie - Reproduction autorisée, pourvu qu'elle soit intégrale, et que la

source soit indiquée.

(Parole de Vie) ajouté le 9/10/2001

© Voxdei


Retour


---------------------------------------------------------


UN SONDAGE GÊNANT REFUSÉ DONT L'AFP NIE L'EXISTENCE, «81% DES ARABES DE JÉRUSALEM-EST NE VEULENT PAS ÊTRE SOUS ADMINISTRATION PALESTINIENNE»


«81% des arabes de Jérusalem-Est ne veulent pas être sous administration palestinienne. 11% le veulent et 8% n'ont pas répondu», tels sont les résultats d'un sondage organisé par l'autorité palestinienne, mais elle n'a pas autorisé sa publication et des personnalités importantes de l'A.P. nient son existence. 

Les résultats du sondage sont parvenus à INDEX grâce aux liens que cette publication possède avec des gens de l'A.P. chargés de l'informatique. Ces mêmes sources ont précisé que le sondage a concerné 1083 résidents de Jérusalem-Est, ce qui représente un échantillonnage englobant tous les quartiers de l'est de Jérusalem. Le sondage a duré environ un mois et incluait des questions au sujet de la situation de l'emploi, la situation de l'habitat, la situation économique et autres. 

De plus il ressort de ce sondage que la majorité des personnes interrogées n'ont pas donné leur nom sur les feuilles de sondage. INDEX a appris aussi que 66% de ceux qui ont rempli les feuilles du sondage ont indiqué qu'ils sont employés par des juifs de Jérusalem-Ouest. 

Cet article à paru le 4/10/2001 dans INDEX, hebdomadaire gratuit distribué à Jérusalem, page 5. 

Article de Hayim Maman, directeur de la publication et rédacteur en chef. Traduction: A. Baer

(Bethyeshoua) ajouté le 8/10/2001

© Voxdei


Retour


---------------------------------------------------------